Apple AirTags, signalements sur Waze et Coyote et nouvelle batterie VanMoof – Tech’spresso

 

Vous avez raté l’actualité hier ? Le Tech'spresso du jour vous permet de rattraper l’essentiel du mercredi 21 avril 2021 : les Apple AirTags font déjà beaucoup parler d'eux, les signalements de police sur Waze et Coyote vont se montrer plus rares et la nouvelle batterie externe signée VanMoof. Pour ne pas rater l’actualité, vous pouvez vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Apple AirTags : certaines gravures interdites

Officialisés par Apple lors sa keynote du mardi 20 avril 2021, les Apple AirTags pourront profiter d’inscriptions directement gravées sur le produit. Mais attention : la firme à la pomme a banni quelques mots d’oiseau, sans pour autant tous les interdire. Le mot « CUL » a par exemple été proscrit, a contrario des termes « CON », « SEXE » ou « BITE ».

Sans transition, et en parallèle de cette actualité purement factuelle, les AirTags ont suscité de vives critiques de la part de Tile. Ce concurrent qui vend lui aussi des balises Bluetooth à accrocher à un objet voit d’un mauvais œil l’arrivée d’Apple sur ce marché. Au point d’aller témoigner auprès du Congrès des États-Unis, accusant Apple de pratiques anticoncurrentielles. Affaire à suivre.

Waze, Coyote… les signalements de police vont se faire plus rares

Les signalements de police sur l’application Waze et l’appareil Coyote ne seront plus aussi courants qu’avant. Une loi visant à interdire ce genre de pratique va en effet entrer en vigueur le 1er novembre 2021, comme indiqué dans le décret d’application n°2021-468, publié au journal officiel le 19 avril. Rassurez-vous : quelques conditions doivent être respectées et tous les contrôles ne seront pas concernés.

VanMoof PowerBank : une batterie externe avec 100 km d’autonomie

Le constructeur néerlandais VanMoof a tenté de résoudre l’un des défauts majeurs de ses vélos électriques : la batterie inamovible. Pour ce faire, l’entreprise a lancé une batterie externe faite maison. La PowerBank, de son nom, s’accroche directement au cadre puis se branche ensuite au cycle pour lui apporter entre 45 et 100 kilomètres d’autonomie supplémentaire. Son prix ? 348 euros tout de même.

Vidéo du jour

Les derniers articles