Les smartphones compatibles avec Android 12, l’officialisation du Poco M3 Pro et le smartphone pliable de Google – Tech’spresso

 

Vous n’avez pas eu le temps de suivre l’actualité hier ? Voici ce qui a marqué le mercredi 19 mai : les smartphones compatibles avec Android 12, l'annonce du Poco M3 Pro et la mention d'un smartphone Google pliable dans Android 12. Pour ne manquer aucune actualité, pensez à vous inscrire à la newsletter Frandroid.

Xiaomi Mi 11 Ultra

Le Xiaomi Mi 11 Ultra peut déjà profiter d’Android 12 // Source : Arnaud Gelineau pour Frandroid

Android 12 : voilà les 21 smartphones qui peuvent profiter de la bêta 1

À la suite de la conférence de Google lors de la Google I/O, plusieurs constructeurs ont annoncé l’arrivée d’Android 12 sur leurs smartphones. C’est le cas notamment de Xiaomi, de OnePlus, d’Oppo ou d’Asus. Chacun a dévoilé la liste du ou des smartphones qui pourraient en profiter. Sans surprise, il s’agit surtout de modèles haut de gamme plutôt récents comme le Oppo Find X3 Pro. Néanmoins, certains smartphones plus accessibles sont éligibles, à l’instar du Xiaomi Mi 11i. Attention cependant, plusieurs smartphones — notamment les OnePlus 9 et 9 Pro — ont été briqués après l’installation, tant et si bien que le constructeur chinois a suspendu la mise à jour.

Xiaomi Poco M3 Pro officialisé : une puissance accrue et air de déjà-vu

Xiaomi a dévoilé officiellement le dernier né de sa gamme Poco, le Xiaomi Poco M3 Pro. Il s’agit en fait, trait pour trait, d’un modèle similaire au Redmi Note 10 5G déjà lancé par le constructeur chinois. Du côté des caractéristiques, on retrouve ainsi une puce Dimensity 700 5G, mais aussi un écran LCD Full HD+ de 6,5 pouces à 90 Hz, trois appareils photo au dos dont un module principal de 48 mégapixels et une batterie de 5000 mAh. Le Poco M3 Pro se distingue néanmoins par son design plus coloré, puisqu’il est proposé en jaune, en bleu et en noir. Le Poco M3 Pro est disponible en France dès ce jeudi à partir de 199 euros.

Android 12 prouve que Google n’a pas abandonné son smartphone pliable

Alors que Google présentait ce mardi soir les principales nouveautés d’Android 12, la firme n’a pas livré un mot durant se conférence au sujet des smartphones pliables. Néanmoins, le site 9to5Google a fouillé dans le code source de la bêta 1 du système d’exploitation et y a fait quelques trouvailles. Outre des numéros de modèle faisant référence aux Pixel 6 et Pixel 5a 5G, le site a également découvert des mentions à un smartphone baptisé « Passport ». Il s’agirait en fait du smartphone pliable de Google. De quoi suggérer que le téléphone sera lancé au cours du cycle de vie d’Android 12, soit d’ici mai 2022.

Les derniers articles