Android 12 : voilà les 21 smartphones qui peuvent profiter de la bêta 1

Xiaomi, OnePlus, Oppo, Google et tous les autres...

 

Pour le lancement d'Android 12 en bêta, Google s'est associé à plusieurs constructeurs afin de proposer la mise à jour avant l'heure.

Android 12 : voilà les 21 smartphones qui peuvent profiter de la bêta 1

En ouverture de sa conférence annuelle Google I/O, l’éditeur d’Android a dévoilé les principales nouveautés de la future mouture de son système d’exploitation maison, Android 12. Google a également donné la liste des constructeurs partenaires qui allaient donner accès à la bêta d’Android 12.

Bien évidemment, on retrouve les smartphones Google Pixel dans la liste des heureux élus, mais également plusieurs smartphones qui ne bénéficiaient pas des différentes Developer Preview. Parmi les constructeurs partenaires, Google a ainsi cité Asus, OnePlus, Oppo, Realme, Sharp, Tecno, TCL, Vivo, Xiaomi et ZTE. La firme de Mountain View s’est cependant bien gardée de donner les noms de modèles compatibles avec la bêta 1 d’Android 12, laissant la primeur de l’annonce aux différents constructeurs.

21 smartphones déjà compatibles avec Android 12

Quelques heures après la conférence, la plupart des constructeurs ont finalement dégainé. Voici donc les différents téléphones compatibles avec Android 12 bêta 1 :

Pour l’heure, Sharp est le seul constructeur à ne pas avoir donné de détails quant aux smartphones compatibles avec la bêta 1 d’Android 12.

Pour installer Android 12 bêta 1 sur les différents smartphones compatibles, il suffit de suivre le lien indiqué à côté du nom du modèle. Les constructeurs proposent généralement la ROM du système à télécharger afin de flasher le système. Pour l’heure, aucun fabricant ne propose de programme bêta avec téléchargement automatique d’Android 12 en OTA.

Toutes les fonctions présentées par Google pour Android 12 ne seront pas disponibles pour les smartphones éligibles. Ainsi, la personnalisation des couleurs du système en fonction des teintes du fond d’écran sera réservée aux seuls smartphones Pixel de Google.

Google a annoncé la sortie d’Android 12 en version bêta. Pour l’occasion, le système de Google s’est refait une beauté et propose un design personnalisé pour chaque utilisateur.
Lire la suite

Les derniers articles