Vous ratez ou effacez une notification sans le vouloir ?
Notification History est sûrement faite pour vous.
L’idée est bien trouvée. Cette application peut s’avérer très utile au quotidien avec sa particularité principale qui est de recueillir la totalité des notifications qui s’affichent dans la barre d’état de votre appareil, pour les sauvegarder et les lire plus tard, et/ou les effacer d’un simple clic une fois que vous en avez fini. Par exemple, si vous trouvez qu’une/des applications devien(nen)t trop gênante(s) à cause d’envois trop fréquents, vous aurez également la possibilité de la/les bloquer (comme avec Android 4.1 Jelly Bean).
Cette application requiert néanmoins quelques autorisations de votre part :
- rendez-vous dans Paramètres > Système > Accessibilité, puis activer le service Notification History
- pour arrêter la collecte, il suffit simplement de désactiver Notification History dans ce même paramètre
- pour ignorer une application, il vous suffit simplement de faire un appui long sur celle-ci depuis l’application
Compatible à partir d’Android 2.2 et disponible en version gratuite et payante sans publicité :
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Inexplicablement ton commentaire ma bien fais rire.. Thanks Dude :)
Et c'est justement compris dans l'OS depuis Jelly Bean http://phandroid.com/2012/06/29/say-goodbye-to-airpush-you-can-now-disable-notifications-in-android-4-1-jelly-beans/
Mouais... Perso je trouve ça très assez beaucoup énormément inutile. Suffit de pas faire le bourrin à effacer toutes les notifs... °°
L'idée est bien trouvée certes, mais pour s'en inspirer il suffit de regarder le centre de notification "en face" qui regroupe proprement toutes les notifications et permet de les désactiver sans se fader toutes les applis. C'est une rustine, car visiblement elle collecte au lieu de les désactiver réellement. C'est l'OS qui devrait gérer cela (et du coup accessoirement économiser aussi les batteries).