Il y a tout juste quelques heures, Google Agenda a aussi eu droit à sa mise à jour.
Dans cette dernière version, Google Inc. s’est focalisé sur la simplification de son application, afin de faire gagner le plus de temps possible à ses utilisateurs.
Désormais, l’application intègre nativement les notifications étendues qui permettront d’interagir directement avec les alertes reçues (appeler l’endroit d’un rendez-vous, accéder au réglage de l’alarme, retrouver l’adresse de l’endroit grâce à Google Maps, et bien plus encore), et en un simple et unique clic. Quant aux autres nouveautés, on peut également faire référence à la possibilité d’obtenir des suggestions de localisation (une méthode plus rapide qui suggère des lieux à la création d’un évènement) et la dernière grosse nouveauté concerne l’ajout d’évènements à partir de l’onglet (page) du mois concerné.
Evidemment, cette mise à jour cible autant les smartphones que les tablettes.
Les améliorations principales de cette version permettent de :
- Passer des appels et d’accéder au plan directement depuis les notifications
- Obtenir des suggestions de lieux lors de la création d’évènements
- Créer rapidement des évènements dans la vue mensuelle
L’application Google Agenda est disponible en téléchargement gratuit sur Google Play :
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
oui....avec le widget Agenda de Google ou d'autres comme Beautiful Widgets.
Du genre: Pure GRID calendar ?
Je découvre un peu Andoid mais savez-vous s'il est possible d'afficher l'agenda sur la page d'accueil à la manière d'un WP ? J'aimerai vraiment retrouvé ce genre de truc : http://www.mobilejaw.com/content/2010/10/MobileJaw-MobileSyrup-SamsungFocus-LockScreen.jpg merci bien :)
Relis l'article.. Les notifications allongées n'étaient pas dispo sous ICS
Un Widget ? "POURQUOI ?"'
on ne peut toujours pas modifier la couleur des événements directement depuis l'appli...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
A quand un wigget month-view en full page pour les tablettes ?
merci merci je vais voir
Le problème de Google Agenda c'est les notifications des évènements qui durent toute la journée. On a beau effacer les notifications elles reviennent régulièrement au cours de la journée, c'est du vrai spam.
Il faut que tu ailles dans l'agenda sur le web (pas l'appli smartphone), après à droite du nom de ton calendrier tu cliques sur la petit flèche, et là tu as accès au choix de couleur.
Il y a une appli sur le Play Store : Set Calendars Colors qui marche très bien.
Comment on fait pour changer les couleur dans l'agenda sur le smartphone ?
sous ics j'avais déjà les améliorations annoncées depuis au moins 1 mois...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Catastrophique ? Mouais quand-même pas. Elle est très bien faite cette appli.
Super. Reel amélioration c'était vraiment catastrophique et les utilisateurs de ios était mieux servi. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>