Comme à chaque début de mois, Google publie la répartition des versions d’Android. Toujours pas de surprise cette semaine : Lollipop et Marshmallow progressent tandis que les versions plus anciennes régressent.
Cela fait maintenant plus de trois mois que l’on constate la même tendance dans ce tableau mensuel de répartition des versions d’Android : Android Lollipop et Marshmallow sont les seuls à progresser tandis que toutes les autres versions sont en baisse. Pour le mois de février 2016, on notera simplement que Marshmallow a laborieusement dépassé le 1 % d’installation sur les appareils Android dans le monde. Avec 1,2 % au total, sa part augmente de 0,5 point par rapport au mois dernier. Quant à Lollipop, il est installé sur 34,1 % des smartphones et tablettes Android, soit une progression de 1,5 point.
Lollipop et KitKat (35,5 %, en baisse de 0,6 point) sont désormais au coude à coude et le premier ne devrait plus tarder à dépasser le second. Jelly Bean, qui n’est plus installé que sur 23,9 % des appareils Android continue de s’effriter. Enfin, le vénérable Froyo perd un fatidique 0,1 point. Sa disparition du tableau est imminente, Google retirant toutes les versions de son OS dont la part d’installation est inférieure à 0,1 point. Il serait temps.
En savoir plus
Android 6.0 Marshmallow : la liste des terminaux mis à jour
[…] 6.0 Marshmallow ist jetzt auf mehr als 1% der Android-Smartphones installiert – www.frandroid.com … #Android. # […]
Il s'agit de déploiements mondiaux dans les exemples que j'ai cité. ^^
Effectivement, des vidéos sur YouTube démontrent que le Galaxy S2 est capable de faire tourner Lollipop sans lag et avec toutes les fonctionnalités. Personnellement c'est pour cette raison que je suis passé sur la gamme Nexus.
Depuis vendredi dernier sur mon lg g4 ! <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ça n'a rien de compliqué. Ils n'ont qu'à se mettre d'accord pour tous refuser en bloc les surcouches opérateur. Les téléphones sont des pc comme les autres. J'attends pas le feu vert d'Orange pour mettre à jour un Windows ou un Linux. Ils peuvent mettre toutes leurs apps de merde sur un Store et t'envoyer des sms pour les télécharger.
Champagne!!! avec Google tout est possible, dans 100 ans il sera à 100%!
bien resumé , ou comment forcer le client a changer de smartphone tout les 2 ans Ios , malgres ces nombreux default tiens au moins 3 generations sans soucis ...Et que dire de blackberry car 2 smartp a 300€ ca fait un ibrol a 600 ...et que dire des ht de gamme
Alléluia
Android : je fragmente, tu fragmentes, il fragmente, nous fragmentons, vous fragmentez, ils fragmentent ! Voilà comment je résume l'OS de Google et ce qu'il en résulte à cause des constructeurs et des opérateurs qui refusent de mettre à jour. Par exemple, il est inadmissible que le HTC One M7 ex-flagship de 2013 soit considéré comme obsolète "EOL (End Of Life)" par HTC alors que techniquement il est encore plus puissant que d'autres smartphones qui auront la mise à jour Android 6.
tjr pas sur mon galaxy note 4 <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Oui, tel modèle en Pologne, tel autre à un autre endroit.. Des gouttes d'eau dans l'océan.. Je parle de modèles mis à jour à l'échelle mondiale.
Y a surtout encore pas mal de terminaux sous Froyo, 0.1% c'est pas énorme mais sur le nombre d'appareils sous Androide dans le monde, c'est conséquent !
En fait le G4 (peut-être le G3, je ne sais plus), le One M9/M8, le Moto X Style, Play, X 2014 ont reçu la mise à jour. ;)
Non il y a aussi les HTC US (m8,m9) qui ont recu la maj en mi-decembre :)
À moins que je ne me trompe, il y a à peine quelques jours encore, la Shield Tablet K1 était le seul produit "non-nexus" à avoir été mis à jour, les chiffres sont donc assez peu surprenants..
Bonjour, Ce matin, en me réveillant je vois: Mise à jour logiciel disponible ! hey hey au revoir Lollipop et bonjour marshmallow sur mon LG G4<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Il y a davantage de terminaux sous Gingerbread que sous Marshmallow, c'est quand même hallucinant !<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>