Le lanceur d’application Rootless Pixel Launcher est maintenant disponible sur le Google Play Store. Il rend le Pixel Launcher accessible au plus grand nombre.
Malgré ce que l’on peut penser couramment, les smartphones Pixel de Google n’utilisent pas une interface « pure » Android. Au même titre que les autres fabricants, l’équipe en charge des smartphones Pixel personnalise l’interface du système, et propose son propre lanceur d’application exclusif : le Pixel Launcher.
Depuis plusieurs mois, le développeur AmirZ propose en téléchargement une adaptation du Pixel Launcher compatible avec n’importe quel smartphone sous Android. Malheureusement, le Rootless Pixel Launcher était uniquement téléchargeable à la main, sous forme d’APK sur le Github du développeur, ce qui limitait son audience.
Rootless Pixel Launcher atterrit sur le Play Store
C’est désormais de l’histoire ancienne puisque le développeur a publié son application sous le nom Rootless Launcher sur le Play Store de Google. Il faut en effet savoir que le nom « Rootless Pixel Launcher » aurait été interdit par Google à cause de la proximité du nom avec le Pixel Launcher.
L’application est quasiment complète. Le flux Google Now sur la gauche et les informations du calendrier, de trafic routier et de météo manquent à l’appel, car ces fonctions demandent l’installation de l’application compagnon Rootless Pixel Bridge qui n’est pas sur le Play Store.
Heureusement, le lanceur propose de lui-même de télécharger et d’installer l’application, ce qui devrait faciliter la tâche de nombreux utilisateurs. Cela demandera quand même d’autoriser Rootless Launcher à installer des applications ne venant pas du Play Store.
Pixel et rien que du Pixel
Rootless Launcher se distingue des autres lanceurs d’applications par sa légèreté et l’absence de fonctions supplémentaires. Contrairement à Nova Launcher qui ajoute des tonnes d’options de personnalisation, Rootless Launcher reste au plus proche de ce que Google propose sur ses smartphones, ni plus, ni moins.
Si vous souhaitez installer un autre lanceur d’application sur votre appareil sous Android, n’hésitez pas à découvrir notre sélection des meilleurs launchers alternatifs.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Le launcher est de retour dans le Play Store avec la version 3.9, qui ne demande plus l'installation obligatoire du Rootless Pixel Bridge.
Il n'est plus disponible dans le Play Store !
"Le lanceur d’application Rootless Pixel Launcher est maintenant" Il ne lance qu'une seule application... c'est moyen quand même..
Le launcher pixel est plus sobre et les paramètres moins "bordelique" mais c'est une préférence et Nova reste excellent sans doute même meilleur en thermes de personnalisation
Oui, depuis hier la version 3.8 du launcher ajoute le support du play store, bien pratique pour les futures maj et la visibilité. Sinon j'ai testé le launcher depuis plusieurs semaines et je peux vous dire qu'il est juste excellent. Évidemment la surcouche du téléphone sera toujours présente et alors ? Dans le cas d'EMUI c'est un atout comparé au manque de fonctionnalités du pixel launcher original
et action launcher, aviate launcher....etc
Oui, depuis hier la version 3.8 du launcher ajoute le support du play store, bien pratique pour les futures maj et la visibilité. Sinon j'ai testé le launcher depuis plusieurs semaines et je peux vous dire qu'il est juste excellent. Évidemment la surcouche du téléphone sera toujours présente et alors ? Dans le cas d'EMUI c'est un atout comparé au manque de fonctionnalités du pixel launcher original
Si c'est open source, tant mieux. Play Store, c'est rassurant un tout petit peu sans plus. Lorsqu'on demande trop de permissions, le fait d'être dans le playstore n'empêche pas des abus sur la data
merci pour ton avis sur la securité, mais on parle non seulement d'un open source, mais aussi d'un play store.
clairement
Perso, avec tous les risques de vol de data, de malware, je n'installe pas des apk de sources inconnues pour une option d'interface en plus ou en moins. Surtout que le nombre de permissions est souvent hallucinant. Je fais confiance (aveugle) à quelques gros développeurs et c'est tout !
prendre un canon pour tuer une mouche
Se que fais nova launcher depuis un bail...