Les réponses intelligentes arrivent bientôt sur Android Auto

 

Android Auto est assez peu permissif lorsqu'il s'agit de saisir du texte à l'écran en conduisant, puisqu'il demande à l'utilisateur d'interagir à la voix dès lors que l'on conduit. Le système proposera prochainement une amélioration permettant de sélectionner directement une réponse intelligente sur l'écran tactile du véhicule.

Android Auto est un système particulièrement pratique, offrant une interface familière peu importe le véhicule utilisé. Il reste néanmoins très restrictif lors de la conduite, notamment lorsqu’il s’agit de saisir du texte sur l’écran. En effet, il n’est pas possible d’accéder au clavier lorsque le véhicule est à l’arrêt, forçant ainsi l’utilisateur à utiliser la voix pour envoyer un message ou entrer une destination.

Smart Reply arrive sur Android Auto

La fonctionnalité de réponses suggérées n’est pas nouvelle, puisqu’elle existe depuis 2017 sur Gmail, mais également sur d’autres applications depuis presque quatre ans. Malheureusement, lors de la réception d’un message sur Android Auto, il n’était jusqu’alors pas possible d’utiliser cette fonctionnalité. L’utilisateur était ainsi contraint de dicter sa réponse à haute voix, laissant libre cours à l’imagination de Google Assistant pour comprendre celle-ci.

Android Auto permettra prochainement de répondre à un message directement en tapant sur une des smart replies affichées à l’écran. Ainsi, après vous l’avoir lu à haute voix, l’interface proposera au conducteur de choisir parmi trois réponses suggérées, en plus de pouvoir dicter un message personnalisé.

Une disponibilité prochaine

La fonctionnalité n’est pas encore disponible, mais devrait être proposée graduellement aux utilisateurs dans les jours à venir. Elle rejoindra un lot de nouveautés annoncées récemment par Google, incluant le fait de lancer automatiquement Android Auto lors de la connexion au véhicule.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles