La fonctionnalité Smart Reply, déjà déployée par Google sur Gmail et Gboard, est en cours de test limité dans une application de messagerie dédiée. Elle doit permettre l’intégration de réponses suggérées à des services de messagerie populaires comme Facebook Messenger et WhatsApp.
Si vous aimez répondre rapidement aux messages qu’on vous envoie mais que vous avez souvent la flemme de les rédiger, l’application Smart Reply, en cours de test par la section expérimentale Area 120 de Google auprès de certains utilisateurs, devrait à terme devenir votre service préféré. Même si son arrivée sur Android n’est pas attendue avant un moment, comme le souligne Android Police.
Quand on vous demande — sur Hangouts, Facebook et Android Messenger, WhatsApp, Skype ou encore Slack — si vous êtes à un endroit précis, Smart Reply suggère ainsi différentes réponses pré-écrites. Mais cet outil intelligent peut aussi indiquer automatiquement le temps de trajet qu’il vous faut pour rentrer chez vous lorsque votre interlocuteur veut savoir à quel moment vous pensez arriver.

Smart Reply – déjà déployé sur Gmail et prévu sur Gboard – contient aussi d’autres fonctionnalités, comme un mode « Ne pas déranger » utilisable quand vous conduisez, qui répond automatiquement à vos interlocuteurs que vous êtes occupé(e). Les messages reçus identifiés comme importants (tels que « on t’attend ») s’affichent en outre sous la forme d’une notification, pour s’assurer qu’on ne les rate pas.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[…] reste du mail évoque également de nouvelles fonctionnalités comme les réponses suggérées, que l’on connait déjà sur l’application ou via certains services comme […]
Cette fonctionnalité expérimentale n'est pas compatible avec la langue française apparemment...
[…] Smart Reply : Google teste ses réponses automatiques pour Messenger et WhatsApp: La fonctionnalité Smart Reply, déjà déployée par Google sur Gmail et Gboard, est en cours de test limité dans une application de messagerie déd…Source […]
C'est l'habitude de Google à sortir une nouvelle appli pour chaque nouvelle fonctionnalité qui doit leur faire dire ça :-)
kler c'est exactement ce que je me suis dit ! sinon en passant je n'ai jamais apprécié la section expérimentale Area 120 de Google qui est semble être des amateurs, je préfère de loin la section Area 132 !