JBL vient de dévoiler une barre de son sous le doux nom de Link Bar Soundbar : cette dernière intègre Android TV avec Google Assistant et Chromecast. Ce qui en fait une barre de son connectée et intelligente.

Avec la JBL Link Bar, Google en coopération avec le fabricant JBLt a présenté une barre de son qui regroupe Chromecast, Google Home et Android TV dans un seul appareil. La barre de son JBL sera présentée dans le cadre de la conférence Google I/O (sûrement avec d’autres solutions tout-en-un), mais elle montre déjà ses avantages dans la vidéo ci-dessous.

Grâce à plusieurs entrées HDMI, cette barre de son peut être alimentée par divers appareils et s’occuper de délivrer le son. Elle peut également être utilisée comme une solution d’enceinte détachée et peut être contrôlée par le protocole Chromecast à partir d’applications telles que YouTube, Spotify, Play Music ou Deezer. Très cool : la Soundbar possède même une connexion RJ45, donc elle peut être connectée au réseau local via une connexion LAN et ne dépend pas du WiFi. Vous avez également accès à un système Android TV complet pour lancer toutes les applications que vous souhaitez. Enfin, vous pourrez l’activer simplement avec un « OK Google » à l’image du Google Home.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Pas de prix et une disponibilité pour cet automne : nous ne savons pas si cette dernière sera exclusivement distribuée sur le marché américain. D’ailleurs, il y a également pas mal d’autres variables inconnues : a t-elle la compatibilité 4K UHD HDR ? quel est le processeur utilisé ? quid des performances du son ? En tout cas, il est intéressant de voir débarquer Android TV sur d’autres appareils que des box TV ou des TV intelligentes.