La Fossil Sport est la première montre Wear OS de la marque à être équipée du Snapdragon 3100. Un SoC moins énergivore et plus puissant que les précédentes puces de Qualcomm.

Une nouvelle montre connectée signée Fossil va arriver sur le marché américain dès le 12 novembre 2018. Sobrement appelé Sport, elle a la particularité d’embarquer le dernier SoC Snapdragon 3100 censé améliorer la performance et l’autonomie des futures montres sous Wear OS.

D’après le constructeur, la Fossil Sport devrait pouvoir tenir près de 24 heures à l’aide d’une seule charge et fonctionner pendant deux jours en mode économie d’énergie, qui devrait désactiver certaines fonctionnalités énergivores. À noter que le tout tourne avec Wear OS, le système de Google pour les montres connectées. 

La trotteuse embarque les fonctions attendues pour ce type d’appareil : un capteur cardiaque, le NFC et même le GPS. De quoi partir faire son running sans risque de se perdre d’acheter du pain sur le chemin du retour sans avoir de portefeuille ni smartphone avec soi. Le fabricant n’a pas communiqué les détails techniques concernant l’écran de la montre.

Prix et disponibilité

Le produit est disponible à partir du 12 novembre à 279 euros. Un prix qui la rend plus abordable que la Galaxy Watch de Samsung affiché à 329 euros en ligne, mais plus chers qu’une Fitbit Versa à 199,99 euros qui est aussi compatible NFC/fréquence cardiaque.

La Fossil Sport est proposée en 41 ou 43 mm, et ses bracelets colorés en silicone en 18 ou 22 mm. Résolument sport, mais tout de même passe-partout.

À lire sur FrAndroid : Quelles sont les meilleures montres connectées en 2018 ? La sélection de FrAndroid