WhatsApp propose désormais ses nouveautés en avant-première sur Windows et MacOS

 

WhatsApp propose désormais une version bêta de son application pour Windows et macOS. De quoi permettre d'essayer les nouveautés de la messagerie avant qu'elles soient disponibles pour tous.

Comme de nombreuses applications pour smartphones, WhatsApp permet à ses utilisateurs d’essayer de nouvelles fonctionnalités à l’aide d’un programme bêta sur smartphone. Néanmoins, le service de messagerie de Facebook limitait jusqu’à présent ces fonctionnalités aux seuls téléphones portables.

Désormais, WhatsApp va un peu plus loin comme l’indique WABetaInfo. Le site, spécialisé dans l’actualité de la plateforme de messagerie, rapporte en effet que WhatsApp a lancé un nouveau programme de bêta, cette fois disponible pour les versions PC de son application. Il sera ainsi possible pour les utilisateurs de s’essayer, en avant-première, aux fonctionnalités prévues aussi bien pour WhatsApp sur Windows que pour WhatsApp sur macOS.

Pour s’inscrire au programme bêta de WhatsApp sur ordinateur, il suffit simplement de télécharger la version bêta de l’application sur son PC. S’agissant d’un programme différent du logiciel WhatsApp en version finale, le logiciel va ensuite se mettre à jour automatiquement comme le précise WABetaInfo.

Un changement pour les messages vocaux sur PC

Dès la première version bêta de WhatsApp pour ordinateur, la plateforme de messagerie propose aux utilisateurs d’essayer une nouvelle fonctionnalité : l’enregistrement de messages vocaux. Ceux-ci apparaissent désormais sous forme d’ondes dans le message encapsulé. Par ailleurs, les utilisateurs peuvent écouteur le message avant de l’envoyer dans la discussion.

L’arrivée d’une version bêta de WhatsApp sur ordinateur s’inscrit dans le cadre d’une extension des plateformes pour la messagerie instantanée de Facebook. En effet, en plus des simples versions smartphone de WhatsApp, l’application va bientôt permettre d’être utilisée sur plusieurs appareils en même temps grâce à un mode « multi-appareil ».

Dès lors, il sera possible d’envoyer des messages sur WhatsApp depuis son ordinateur sans avoir à se connecter sur son smartphone. Par ailleurs, WhatsApp s’étend désormais également aux tablettes puisque WABetaInfo a repéré la mention de l’iPad parmi les appareils compatibles sur le mode multi-appareil en version bêta.

Pour télécharger WhatsApp en bêta sur PC Windows ou sur macOS, il vous suffit de cliquer sur les liens de téléchargement.

Les derniers articles