Instagram en panne : plusieurs personnes rencontrent des soucis

 

Un grand nombre d'internautes signalent des bugs sur Instagram dus à une panne mondiale.

pexels-brett-jordan-5426401
L’icône de l’application Instagram // Source : Brett Jordan via Pexels

04/10/2021 : si vous lisez cet article en octobre, il s’agit d’une nouvelle panne.


Article original du 02/09/2021 :

Plusieurs personnes signalent un bug sur Instagram aujourd’hui, jeudi 2 septembre 2021, entre 12 h et 14 h environ. Ainsi, sur DownDetector, on observe un pic à plus de 4600 signalements. Même son de cloche sur la plateforme IsTheServiceDown.

Impossible d’actualiser le fil, d’envoyer un message, de changer de compte ou de poster une story… Les soucis pointés du doigt sont divers et variés. D’aucuns se plaignent d’ailleurs plus de ralentissements fréquents que d’arrêt total de l’application.

Instagram
Beaucoup de signalements sur la panne Instagram // Source : Frandroid

Un hashtag #Instagramdown

Sur la version web, il se peut aussi que vous rencontriez un message d’erreur.

Panne Instagram
Message d’erreur sur Instagram sur le web // Source : Frandroid

La panne Instagram semble vraiment toucher des utilisateurs à travers le monde. Sur Twitter, par exemple, le hashtag #instagramdown est particulièrement animé et s’est retrouvé dans la rubrique Tendances.

Sur le hashtag en question, des messages sont postés en plusieurs langues, ce qui tend à prouver le caractère mondial de la panne. Instagram n’a pas encore fourni d’explications officielles.

Instagram ne laisse pas facilement les utilisateurs supprimer ou désactiver leur compte. On vous explique la marche à suivre depuis un ordinateur, un iPhone ou un smartphone Android.
Lire la suite


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles