WhatsApp pourrait vous laisser envoyer des fichiers beaucoup plus volumineux

 

L'application de messagerie teste auprès de certains utilisateurs la possibilité d'échanger des fichiers allant jusqu'à 2 Go, une nette augmentation comparativement à la limite actuelle de 100 Mo.

WhatsApp
L’application WhatsApp // Source : Unsplash Mourizal Zativa

Afin de rester à la pointe de la technologie et de continuer à satisfaire ses utilisateurs, l’application de messagerie WhatsApp continue d’innover. En effet, elle a récemment simplifié l’écoute de messages vocaux, mais aussi leur enregistrement.

Concernant l’envoi de fichiers, les versions Android et Windows de l’application ont également amélioré la réception de documents, notamment grâce à un meilleur aperçu de ceux-ci.

Une taille de fichier maximale de 2 Go

Le transfert de fichier n’est pas une nouveauté sur WhatsApp, puisqu’il est déjà possible d’échanger des documents allant jusqu’à 100 Mo. C’est justement cette limite que WhatsApp veut augmenter, en expérimentant des transferts de fichiers de 2 Go.

La nouveauté est pour l’instant en cours d’expérimentation. En effet, elle n’est compatible qu’à partir de la version bêta 2.22.8.5 sur iOS et Android. En outre, elle est pour l’instant réservée uniquement à certains utilisateurs en Amérique latine.

Les chanceux utilisateurs faisant partie de l’expérimentation peuvent ainsi s’affranchir de la limite de 100 Mo et échanger des fichiers d’une taille maximale de 2 Go.

Une disponibilité incertaine

Les paramètres de WhatsApp permettent déjà de définir si les fichiers reçus doivent être téléchargés automatiquement ou non, selon si vous êtes connecté en données mobiles ou Wi-Fi. Cela permet d’éviter qu’un téléchargement d’un fichier lourd se lance en arrière-plan et épuise ainsi votre forfait mensuel.

Bien que l’expérimentation soit prometteuse, elle reste pour l’instant très restreinte. WhatsApp pourrait ainsi décider de généraliser l’augmentation de la taille limite de 2 Go si l’essai est concluant, ou mener d’autres essais avant d’acter un changement global.


Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles