Panne sur WhatsApp : les messages ne partent plus (ou tardent beaucoup)

WhatsApp pédale dans la semoule

 

Une panne WhatsApp empêchant ou retardant grandement l'émission de messages affecte un très grand nombre de personnes.

Panne sur WhatsApp : les messages ne partent plus (ou tardent beaucoup)

WhatsApp ne fonctionne plus sur votre smartphone ? Le problème ne vient pas de vous, mais bien de l’application de messagerie instantanée détenue par Meta (anciennement Facebook). En effet, de nombreuses personnes signalent une panne sur le service.

D’aucuns se plaignent du fait que les messages ne s’envoient plus. De notre côté, nous avons aussi remarqué que certains messages partaient bel et bien, mais après une très longue attente alors que l’envoi est censé être quasi instantané dès lors qu’on a une bonne connexion.

La panne WhatsApp signalée massivement

Sur DownDetector, la panne se fait ressentir. Le site recueille en effet plus de 1500 signalements de dysfonctionnements.

Panne Whatsapp 1500
Le nombre de signalements concernant la panne de WhatsApp continue de grimper minute après minute // Source : DownDetector

Sur Twitter également, de nombreuses personnes se plaignent du fait qu’elles n’arrivent plus à utiliser WhatsApp. Le fait que les messages sont écrits en diverses langues (en plus du français) tendent à montrer que le problème concerne plusieurs pays.

Rappelons au passage que WhatsApp compte plus de 2 milliards d’utilisateurs. Une panne du service a forcément un impact majeur. Toujours sur Twitter, le hashtag #WhatsApp est carrément passé en tendances France tant il y a eu de nombreux tweets évoquant cette panne.

WhatsApp tendances france twitter
#WhatsApp est en tendances France sur Twitter à cause de la panne // Source : Capture d’écran sur Twitter

Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.

Les derniers articles