Panne WhatsApp : la situation est revenue à la normale

 

Après une grosse panne mondiale, WhatsApp fonctionne de nouveau. Il est possible d'envoyer des messages normalement.

WhatsApp // Source : Eyestetix Studio

Article mis à jour le 25/10/2022 à midi : la situation est de retour à la normale sur WhatsApp. Vous pouvez de nouveau envoyer des messages après que la grosse panne mondiale s’est terminée. En revanche, un bug affecte les stories d’Instagram.


Article original publié à 9h37 :

WhatsApp est actuellement en panne pour un grand nombre de personnes. Il est impossible d’envoyer des messages sur le service détenu par Meta (ex-Facebook). Si vous essayez, vous avez de bonnes chances de voir la petite icône en forme d’horloge rester affichée sur votre bulle de texte au lieu de laisser place aux deux coches.

Panne générale sur WhatsApp

Sur DownDetector, les signalements montent en flèche. On en compte un peu plus de 9000 quelques minutes seulement après la publication de cet article. C’est énorme à l’échelle de ce site qui recense en temps réel les soucis de fonctionnement de différentes plateformes en ligne.

Plus de 9000 signalements pour la panne de WhatsApp // Source : DownDetector

Un tour sur Twitter permet de voir que le problème semble toucher plusieurs pays. Des internautes écrivant en différentes langues se plaignent en effet de soucis sur WhatsApp. Certaines personnes se saisissent d’ailleurs du hashtag #WhatsAppDown.

Les messages ne partent pas sur WhatsApp // Source : Capture d’écran Frandroid

À la rédaction de Frandroid, nous rencontrons le même souci. Aucun message envoyé n’arrive à destination.

Pas d’explication officielle pour le moment

Les équipes de WhatsApp n’ont pas partagé d’explication officielle pour le moment. Ce souci d’ampleur n’est pas sans rappeler la panne massive WhatsApp, Instagram et Facebook, il y a un tout petit peu plus d’un an.

Le mois d’octobre serait-il maudit pour les services de Meta ?


Si vous voulez recevoir les meilleures actus Frandroid sur WhatsApp, rejoignez cette discussion.