Inventeur du clavier à une ligne, Minuum a annoncé avoir testé son dispositif sur l’écran (minuscule) d’une smartwatch. Minuum, “le petit clavier pour les gros doigts”, porte bien son slogan.
Dès l’apparition de la miniaturisation, la question s’est posée : comment interagir avec son appareil, notamment quand on doit utiliser un clavier ? C’est particulièrement flagrant sur smartwatch, avec des écrans qui ne dépassent pas les 2 pouces. Nous avions déjà parlé de Minuum, ce petit clavier en une ligne, dont le projet avait été financé avec succès en crowfunding. Il semble donc que son concept colle plutôt bien aux écrans étroits des smartwatch. En témoigne cette vidéo postée sur le blog de l’entreprise mettant en scène le clavier Minuum sur Galaxy Gear (écran 1,6 pouce, définition 320 x 320). On ne s’y trompera pas : le bonhomme a certainement de l’expérience et beaucoup d’entraînement, mais la rapidité de frappe séduit. Ce n’est pas le premier clavier à arriver sur smartwatch. Fleksy a déjà investi le terrain. Mais lorsque l’on voit la place prise par ce clavier, on se dit qu’il vaut mieux choisir Minuum pour son gain de place.
Pour le moment, Minuum ne propose pas de version smartwatch en téléchargement sur Google Play. Rappelons également, ami(e)s francophones, que la version française de ce keyboard est toujours en bêta publique.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Avec ce genre de remarque on ne serait jamais aller très loin. Pourquoi faire un turbo alors qu'un moteur sa suffit ? Pourquoi un micro-onde alors qu'on a une gazinière ? Pourquoi mettre des poches dans ma veste alors que mon pantalon en a déjà ? Donc OUI, ça peut être utile.
on va pas reinventer ce que nos smartphones font deja ! autant sortir sont telephone. <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Je l'ai testé en anglais sur ma gear et c'est plutôt efficace ^^
C'est une aubaine pour ce clavier si le marché des smartwatch se démocratise rapidement. Il n'a pas de réels concurrents pour l'instant.
mdrrr j'imagine bien le gars dans la rue en train de galérer pour envoyer un message avec ça et que juste avant qu'il termine il n'ai plus de batterie...<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Ça peut être intéressant en effet ! Inutile d'avoir une montre qui affiche tes messages si tu ne peux pas y répondre à cause d'un clavier trop grand