La première quinzaine d’applications pour Messenger, sur une quarantaine annoncées, sont de sortie sur le Play Store de Google. Il est possible de les télécharger directement depuis l’application.
Comme prévu, et annoncé lors de la conférence F8, Facebook a publié une première salve d’applications qui viendront parfaire son Facebook Messenger. On y trouve des applications de création de memes, d’autres pour envoyer ou créer des GIFs animés, et d’autres encore axées sur la photographie, ou sur des interactions sonores. Largement de quoi faire, et interagir de façon amusante avec nos contacts.
Pour les trouver, et les installer, il vous suffit de vous rendre sur une fenêtre de conversation depuis votre smartphone Android, d’accéder à l’icône d’exploration (3 points superposés) en bas de la barre de saisie de texte, et les applications sont alors directement proposées. À l’utilisateur de faire son choix et il n’y a pas besoin de les avoir téléchargées pour que les applications fonctionnent. Par exemple, même sans avoir installé Giphy, votre interlocuteur pourra consulter un GIF que vous lui envoyez. Une option « installer » sera alors proposée à l’utilisateur, en lieu et place de la mention « répondre » présente sur les screenshots ci-dessous.
Lors de sa conférence, Facebook n’a pas seulement parlé de Messenger, bien que l’application de messagerie instantanée était le coeur de l’évènement. Mark Zuckerberg et ses collègues ont également évoqué des sujets comme la vidéo sur Facebook et en dehors, le travail sur les drones et l’internet global, l’internet des objets, et la réalité virtuelle.
En savoir plus
Retour sur les annonces de la conférence Facebook F8
Pour nous suivre, nous vous invitons à télécharger notre application Android et iOS. Vous pourrez y lire nos articles, dossiers, et regarder nos dernières vidéos YouTube.
Comme sur l'image qui illustre l'article...
Déjà l'appli de base fait des centaines de mégas avec ses données si on commence à utiliser ses plugins le stockage des smartphone vont prendre un sacré coup.
les drones et l'internet, on dirai Google un peu :)
Néanmoins je trouve ça intéressant de pouvoir envoyer ses propres "mêmes" ou quoi