Le géant de la grande distribution a décidé de rentrer sur le marché du streaming musical. Grâce à son offre Reglo, Leclerc se veut concurrent de Spotify et consorts. Un challenge qui risque d’être compliqué pour l’enseigne.
La diversification chez E.Leclerc n’a rien de nouveau, le groupe avait déjà lancé ses offres mobiles dès 2007 puis son offre de box TV. Il y a quelques jours, l’enseigne a lancé son offre Réglo Musique, uniquement disponible sur Android et iOS – et donc dépourvue de plateforme web – avec sur chacune la possibilité d’écouter de la musique hors connexion. En termes de prix, le commerçant se conforme aux autres services de streaming musical du marché. Deux offres sont actuellement disponibles, Réglo Solo à 9,99 euros par mois et Réglo Duo, facturé 14,99 euros mensuels. Chacune de ces offres bénéficie du premier mois offert pour toute souscription avant le 31 août prochain, et grande distribution oblige, Leclerc offre 4 euros (5 euros pour Réglo Duo) en Ticket Leclerc chaque mois, à retrouver sur la carte de fidélité de l’enseigne. Notez bien que ce système de bons d’achat, qui permet de faire baisser à 5,99 et 9,99 euros les deux abonnements, ne vaut que jusqu’au 31 décembre 2015.
Au niveau catalogue, Réglo Musique annonce « plusieurs millions de titres », Leclerc précisant que « le catalogue Réglo musique s’élargira au fur et à mesure du temps. » Celui-ci lui est fourni par l’entreprise Snowite, qui s’était chargée de la création de l’offre Fnac Jukebox, et sera, du moins d’après ce que laisse présager la sélection d’artistes estampillée Espace Culturel Leclerc, tourné vers les artistes hexagonaux comme vers la scène internationale.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
C'est clair que sans un pub monstre et un produit nickel (0 défauts ou bugs de l'app, plus de titres que ses concurrents etc...) ils vont se prendre un bouillon. Leclerc va perdre des millions avec ce truc. Apple music est déjà en perte de vitesse (ça marche bien mais pas autant qu'espéré). Le taulier c'est Spotify suivi de près par Deezer. Les autres galèrent. De toute façon aucun ne font de bénéfices nets avec ça. C'est un marché émmergeant et il n'y aura de la place que pour un ou deux streameurs musicaux une fois le marché mature.
Oui, mais bon, reste à voir le nombre de titres, la qualité audio et la stabilité de l'app.
Si ce n'est déja fait test Google Play Music :) Le meilleur service que j'ai pu tester !
Comme dirait les commerçants, tu est un client chiant ?
Reglo était déjà le nom donné à leur offre mobile, d'où le désir de continuité ;)
Plus de concurrence c'est toujours bien.
WTF? Leclerc reglo ? REWTF ?
Je pense qu'il n'ont aucune chance de se démarquer, le marché est archi plein et l'arrivée d'apple music risque de les enterrer dès leur arrivée. Après j'espère pas pour eux mais sa me paraît difficile, l'avenir nous le dira...
Ou alors ils ont juste repris la même dénomination que leurs forfaits mobiles.
Lol<i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
A voir le catalogue j'imagine, parce que l'offre est sensiblement similaire aux autres. Par contre le nom Reglo, ca sonne comme un truc de jeune mais dépassé depuis longtemps...
Je m'en plain pas perso. Après avoir profité des essais gratuits de Deezer, Spotify, Rdio actuellement.. ce sera au tour de celui ci pour mi août, puis Apple music à la rentrée pour les 3 mois offerts en espérant que l'appli arrive rapidement sur Android.
[…] Source: Frandroid Lien : Le groupe E.Leclerc se lance dans le streaming musical avec Réglo Musique […]
WTF ? Leclerc dans le streaming audio ? REWTF ?!