Instagram déploie actuellement une nouvelle interface dédiée à la modification des photographies avant leur partage. Le réseau social mise sur la simplification des opérations, et surtout sur une manipulation plus rapide à effectuer.
Les férus d’Instagram devraient apprécier la dernière mise à jour de l’application, répondant au numéro de version 7.3.0. Comme le remarquait hier Droid-life, cette dernière accélère le processus d’édition des photographies avant leur publication.
Au lieu d’imposer plusieurs étapes avant la publication – l’ajout de filtres dans un onglet, les modifications plus générales dans un autre, puis l’ajout de tags dans une autre page, la dernière version d’Instagram semble miser sur la rapidité. Sur un même écran, on retrouve donc les fonctionnalités d’édition de l’image (recadrage, etc.) ainsi que la possibilité de définir des tags. Quant aux filtres, il suffit de balayer l’écran vers la gauche ou la droite pour les définir. Le champ de saisie de commentaires se trouve désormais sous la photo, et l’ajout de la position géographique du mobinaute se fait automatiquement (mais peut évidemment être modifiée). Droid-life évoque une mise à jour réalisée du côté des serveurs d’Instagram, ce qui explique pourquoi la version varie d’un terminal à l’autre. À moins qu’il ne s’agisse que d’un test réservé à quelques privilégiés, le déploiement de ce nouvel écran de modifications des photographies devrait être déployé auprès de tous les utilisateurs d’Instagram dans les prochains jours.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Disponible sur APK Mirror si vous voulez l'essayer. http://www.apkmirror.com/apk/instagram/instagram-instagram/instagram-7-3-0-13428238-android-apk-download/
Oui mais... les Instamatic et les Polaroid qui ont inspiré Instagram photographiaient dans ce format ;).
Connais-tu le Kodak Insatamatic ? Cet appareil, qui a inspiré son nom et son logo à Instagram... photographie sur des cartouches 126 en format carré ;). Donc à mon avis ils se sont inspirés de ça et du Polaroid pour faire ce format, qui est un peu la marque de fabrique d'Instagram, avec les filtres cheesy. Sans ça, ça serai juste un autre site de partage d'images !
Pas mal, ça améliore un peu l'interface qui reste quand même une des plus merdique des apps populaires. Et puis le 4/3 my god, c'est horrible.
[…] By Laure Renouard […]
Déjà si Instagram proposait un format autre que ce 4:3 immonde qui rend difficile le placement d'un zone de respiration décentrée du sujet.