Google vient d’annoncer la compatibilité de Spotify avec le Chromecast et le Chromecast Audio lors de conférence de présentation des nouveaux produits.
Spotify sera bientôt partout chez vous. Le célèbre service de streaming musical est décidément toujours là quand il s’agit de passer un accord. Aujourd’hui, lors de la présentation du nouveau Chromecast et du Chromecast Audio, Google a annoncé la compatibilité de Spotify avec ceux-ci. Désormais, l’application sera en mesure de détecter les appareils situés sur le même réseau Wi-Fi et leur permettre de streamer du contenu audio. Imaginez donc que vous pourrez lancer vos playlists préférées sur votre télé, ou sur des enceintes (avec jack 3,5 mm) si vous êtes équipé du Chromecast Audio.
En savoir plus
le Google Chromecast 2 est officiel !
Il sera également possible de diffuser une même chanson sur tous les appareils reliés sur le réseau local. Mais pour cela, il faudra attendre une mise à jour qui interviendra plus tard dans l’année. On attend d’ailleurs toujours la compatibilité de Spotify avec Android Wear, pourtant annoncée il y a désormais de longs mois.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
Pourtant, Deezer est compatible CC depuis un bon moment déjà.
Je n'avais pas cette info... Google a donc mis à jour l'API. Cool.
La CC ne fait que du passthru, c'est même un des reproches principaux qui lui ont été fait. Et même le passthru n'était pas prévu à l'origine, c'est une évolution de l'API qui a permis aux services comme Netflix de faire passer le Dolby par la CC. Il n'y a pas d'API pour l'audio dans la CC 1ère du nom, donc je doute que des applis comme Spotify fassent l'effort d'implémenter des contournements alors que 2 nouveaux appareils permettent de le faire nativement. Techniquement il est évidemment possible d'envoyer de l'audio au port HDMI, mais ce n'est pas natif. De même il est possible d'envoyer de la vidéo depuis un ordi, un téléphone... en utilisant des applis tierces, de lire des formats non prévus, mais ce n'est pas dans l'API, il faut du code sur l'émetteur pour transcoder et encapsuler le flux
Il y a techniquement aucune raison en effet. Pour ma part je m'en sert en chromecast audio avec un extracteur optique et HDMI. Ça coûte 20€. Ça me permet d'écouter de la musique sans la TV vu que j'ai passé dampli home cinéma.
Ça me rassure alors !
Compatible avec toutes les générations ! Yay !
Aucune gestion de l'audio? Chromecast ne transforme pas les films en muets à ce que je sache, non?
Spotify est déjà compatible Android Wear (du moins je peux contrôler la lecture de la musique et naviguer dans mes titres)
Dommage.
J'en doute, il n'y avait aucune gestion de l'audio, donc pas d'API.
Sera-t-il aussi compatible aussi avec le premier modèle de Chromecast ?