À quelques jours de la sortie en salle de cinéma du film Angry Birds, Rovio vient de mettre en ligne un nouveau titre. Angry Birds Action!, puisque c’est son nom, tente de sortir des mécaniques de jeux traditionnels de la série. Pour autant, ce n’est pas un jeu particulièrement mémorable.
La pression monte pour Rovio, dont le premier dessin animé sort dans moins de deux semaines. Un long métrage important pour les finances de la société finlandaise, en difficulté depuis l’année dernière. Et c’est bien dans cette optique qu’il faut voir Angry Birds Action!, qui se présente plus comme un produit dérivé que comme un véritable épisode de la série sur mobile.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Angry Birds Action! tente de mélanger plus ou moins adroitement le gameplay classique d’Angry Birds à un jeu de flipper. Au joueur de tirer à l’élastique Red, le héros rouge du film, dans des niveaux fermés afin qu’il rebondisse sur les parois et qu’il percute tous les œufs présents afin de les « sauver ». Évidemment, au fur et à mesure des niveaux, des bonus vont arriver pour permettre à Red de rebondir plus, des caisses piégées vont apparaître aléatoirement et les tableaux vont se complexifier progressivement.
En savoir plus
Les meilleurs jeux Android de 2015
Est-ce que c’est fun ? Ce qui est certain, c’est qu’on ne s’ennuie pas. Pour autant, je doute que cet énième épisode d’Angry Birds reste dans les mémoires. Le principe est amusant, mais l’action présente à l’écran est souvent illisible et l’on a du mal à calculer ses trajectoires. Ajoutez à cela des mécaniques de jeu free to play basées sur de l’énergie – concrètement : il faut payer pour jouer autant qu’on le veut – et une boutique ingame trop garnie pour être honnête et vous avez une petite idée de la qualité globale de la chose. Un bon produit marketing, mais un Angry Birds douteux en somme.
Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.
[…] Birds Action! will he allow Rovio to bounce back better? – www.frandroid.com … #ApplicationsAndroid […]
Ca marche pour King pourtant. La différence est juste que ce dernier nous harcele de publicité a la télévision...
Rovio c'est typiquement l'exemple de l'entreprise qui a vu beaucoup trop gros. Ils auraient dû gratter le maximum, sortir éventuellement quelques jeux supplémentaires avec le minimum de budget requis, et se barrer avec les millions dès que ça commençait à se casser la gueule. Au lieu de ça ils ont voulu capitaliser sur un truc bancal, à savoir un jeu sans histoire avec un gameplay pauvre et aucune icône du jeu vidéo pour vendre des produits dérivés. Franchement je comprends pas leur délire, vouloir exploiter la franchise Angry Birds ça a autant d'intérêt que d'exploiter une franchise Doodle Jump ou Plant VS Zombies...
Bonne idée ça des oiseaux qui savent pas voler ! Ils pourraient faire une nouvelle licence avec des poissons qui savent pas nager.
angry birds sa tourne en rond
Oh la la ce jeu est carrément naz, faut vraiment qu il arrête de nous pondre des horreurs pareils <i>-------<a href="https://play.google.com/store/apps/details?id=com.frandroid.app">Envoyé depuis l'application FrAndroid pour smartphone</a></i>
Et des obstacles en bois, en pierre ou en glace pour compliquer le tout.
je crois qu'avec ça tu tiens le bon bout !
C'est d'un nul
Ils a des VRAIS jeux PC et il s'eclate sur Angry Birds ? ... Quand tu dis vrais jeux, tu veux dire "Dora au Nepal" ? Ou des vrais vrais jeux ?
sauf mon gosse qui s’éclate encore encore la dessus sur sa tablette ...pour les vrais jeux c'est sur il a son pc
Pas assez innovant par rapport à Angry Birds, rajoutons des cochons verts pour bien se demarquer...
Faut lacher l'affaire a un moment... Angry Bird c'etait la belle epoque dans le metro sur ton Nexus One... depuis tout le monde s'en fout...
Angry Birds est mort depuis son deuxième jeu.
oui faudrait trouver un truc ou on balance des oiseaux avec des catapultes !