Le principe même de Twitter est basé sur la restriction de caractères des messages ne pouvant excéder 140 signes. Certains éléments comme les liens et les photos pourraient néanmoins ne plus être décomptés de cette limite.
Selon des sources proches du dossier citées par Bloomberg, Twitter pourrait revoir sa limite de 140 caractères d’ici deux semaines afin de donner plus de flexibilité à ses utilisateurs. Il est vrai que cette limite, si elle force à la créativité par moments, se révèle souvent contraignante et favorise le « flood », cette pratique consistant à envoyer plusieurs messages à la suite. À l’origine créée pour rentrer dans les bornes d’un SMS, cette limite n’a aujourd’hui plus réellement de sens si ce n’est celui de la tradition et de l’habitude, et Twitter cherche à donner plus de libertés à ses usagers.
Tout en conservant cette barrière de 140 caractères qui fait tout de même l’essence du réseau social, Twitter se voudrait plus permissif en ne décomptant plus les liens et les images de ce total de signes. À l’heure actuelle, l’un comme l’autre représente un nombre fixé de caractères, quelle que soit leur longueur ou leur taille, retirant respectivement 23 et 24 caractères des 140 alloués.
Une solution envisagée depuis longtemps
Avec le temps, la limite de 140 caractères est devenue une restriction de plus en plus pesante pour les utilisateurs qui ont toujours plus à partager et Twitter envisage diverses solutions depuis plusieurs mois déjà. Après avoir considéré la possibilité de passer à 10 000 signes par message, Jack Dorsey, CEO de l’oiseau bleu, a confirmé que le maximum de caractères resterait 140. Pour autant, éliminer du décompte certains éléments des messages est une solution examinée depuis septembre déjà.
Bloomberg n’évoque à l’heure actuelle que les liens et les images, mais la rumeur initiale suggérait que les hashtags et les noms d’utilisateurs puissent échapper à l’appel également afin de laisser bien plus de liberté aux utilisateurs. Malheureusement, cela risquerait de favoriser les messages entièrement écrits en hashtags afin de rentrer dans la limite ou encore le spam d’un grand nombre de personnes dans un même tweet.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
Tout pareil !
ah oui, bonne remarque, même si je consulte frandroid uniquement sur mon ordi portable. Je serais curieux de savoir si c'est une volonté délibérée du site, ou si c'est une forme de highjack, parce que dans tous les cas, ça donne pas envie d'aller plus loin. Je suis tombé sur ce même problème sur d'autres sites et pour retrouver l'article recherché initialement c'est vraiment trop la galère!, la plupart du temps d'ailleurs, à force de faire des retours, j'en arrive à fermer mon navigateur et du coup je laisse tomber!
Sérieux mais ce site est gangrené par la pub !! Frandroid ressaisissez vous, faites quelque chose... Comment vous pouvez laisser des pubs qui s'ouvrent à la place de la page qu'on souhaite ouvrir, en faisant vibrer le smartphone avec des arnaques débiles qui essaient de faire croire qu'on a un virus... Ou autre loterie...
#Et #bientôt #on #comptera #plus #les #tags