Un tweet de 10 000 caractères, pourquoi pas ?

 

Twitter a maintenu pendant dix ans une règle simple : un tweet ne dépasse pas 140 caractères. Au départ, il s’agissait d’une contrainte technique liée aux SMS. Aujourd’hui, c’est le cœur de Twitter. Mais est-il désormais temps d’aller au-delà des 140 caractères ? Les esprits s’échauffent et les langues se délient.

Capture d’écran 2016-01-05 à 23.29.11
Jack Dorsey

Re/Code, source à l’appui, vient d’évoquer l’arrivée d’un nouveau service qui permettrait à Twitter d’explorer des tweets de plus de 140 caractères. L’intéressé n’a pas commenté l’information officiellement, néanmoins Jack Dorsey – co-fondateur et CEO de Twitter – s’est permis de poster une capture d’écran d’un texte composé de 1325 caractères. L’idée derrière : prouver que le projet « Au-delà de 140 caractères » n’est pas si fou.

Le média Re/Code avance une date de lancement fixée au mois de mars, mais cela reste encore une rumeur. De son côté, Jack Dorsey nous a donc confirmé que l’hypothèse était envisagée chez Twitter, mais il a précisé tout de même qu’il gardait à l’esprit que le tweet de 140 caractères « inspire la créativité et de la concision, et un sentiment de vitesse. Nous ne perdrons jamais ce sentiment« .

En tout cas, cette rumeur semble être prise avec le sourire.


Retrouvez un résumé du meilleur de l’actu tech tous les matins sur WhatsApp, c’est notre nouveau canal de discussion Frandroid que vous pouvez rejoindre dès maintenant !