Snapchat, ou plutôt Snap Inc. depuis quelques heures, a dévoilé ce week-end des lunettes connectées : les Spectacles. Capables de filmer des vidéos de 10 secondes, elles fonctionnent de manière autonome.
Des lunettes connectées. Voilà donc ce que préparait Snapchat depuis tout ce temps, et voilà qui confirme des rumeurs datant maintenant de quelques mois. Les Spectacles, puisque c’est leur petit nom, sont donc des lunettes de soleil d’aspect très classique (ou très fashion, c’est comme on l’entend), mais capables de filmer des snaps de 10 secondes en pressant un petit bouton situé dans le coin supérieur gauche. Le snap prend donc une nouvelle dimension : à la première personne.
Des vidéos à 115 degrés
D’un point de vue technique, on en sait finalement peu, mais ce n’est pas ce qui importe ici. L’objectif des Spectacles est capable de prendre des vidéos à 115 degrés et une petite diode lumineuse, visible par l’utilisateur, indiquera qu’un enregistrement est lancé, tandis qu’une autre diode extérieure située à l’avant indiquera aux personnes présentes qu’elles s’apprêtent à se faire snaper.
Lien YouTubeS’abonner à Frandroid
Une journée d’autonomie
Les vidéos filmées s’enregistrent automatiquement dans les Memories de l’application, fonctionnalité dévoilée il y a peu, et Snapchat indique que les lunettes se rechargent simplement en les plaçant dans leur étui qui propose quatre charges mobiles et s’équipe d’un port USB. À ce propos, la firme mentionne une journée d’autonomie, même si on se doute que cette donnée dépendra grandement de l’utilisation de la fonction vidéo.
Snapchat devient Snap Inc.
Malheureusement, il devrait être difficile de mettre la main dessus puisque Evan Spiegel, le CEO de Snapchat, a indiqué qu’il s’agissait là d’une série limitée. Le prix est par contre relativement attractif pour des lunettes connectées puisqu’il faudra compter sur un tarif de lancement de 130 dollars, quel que soit le coloris choisi. Il est également à noter que la compagnie est désormais enregistrée au nom de Snap Inc. et non plus Snapchat.
Utilisez-vous Google News (Actualités en France) ? Vous pouvez suivre vos médias favoris. Suivez Frandroid sur Google News (et Numerama).
[…] La description des missions précise, entre autres, que la recrue devra « fournir du matériel directement depuis Spotify aux utilisateurs déjà existants ou nouveaux ». L’offre mentionne également la création d’une catégorie de produits « semblables à la Pebble Watch, à Amazon Echo et aux Snap Spectacles ». […]
Ils ont décidé de remplacé le 27 septembre par le 1ére avril chez snapchat ou c'est vraiment serieux ?
Ah oui mais attention ,elles ne filment que 10 secondes ! C'est pas juste des lunettes caméra !
Non, d'Elton John.
au concert de ki ?
Sinon, y'aurai pas une version un peu plus masculine?
Mééééénon! C'est pour twitter qu'on est au concert d'Elton John!
Y a pas de petites économies...
Idéal pour jouer à Candy crush saga tout en envoyant des messages avec facebook Messenger
130$, attractif? Pour des lunettes qui filment...
En plus, ils sont allés chercher le design super loin :D http://www.marieclaire.fr/,lunettes-de-stars,20208,2881.asp
L O L