Dorénavant, plutôt que de supprimer définitivement l’une de vos publications sur Instagram, vous pouvez décider de la rendre privée pour pouvoir la republier en public quand bon vous semble.
Instagram ajoute une nouvelle fonctionnalité appelée Archive, qui permet de masquer vos publications pour qu’elles soient visibles uniquement par vous. Cela ne vous empêchera pas de les refaire basculer en mode public par la suite. L’avantage c’est que cela vous évite de supprimer définitivement vos photos.
Archive est actuellement en cours de test et a été dévoilé sur Twitter.
Instagram adds a new archived posts feature pic.twitter.com/eSbX5GVyk6
— Matt Navarra (@MattNavarra) May 22, 2017
Les captures nous montrent qu’il s’agit d’un nouvel espace qui peut être consulté dans l’application. Pour archiver une image, il suffit de sélectionner les « … » visibles sur le côté droit d’une publication, puis de choisir « archiver ». Sur votre profil ensuite, dans le coin supérieur droit, l’icône de l’horloge encerclée vous permet de consulter vos archives et de les rendre à nouveau visibles.
Instagram continue d’améliorer son application de partage de photos. Dernièrement, elle a (encore) repris l’un des atouts majeurs de son rival Snapchat, à savoir les filtres pour les stories. Rappelons qu’Instagram Stories compte plus d’utilisateurs que Snapchat, pourtant à l’origine de ce concept.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
Oui c'est enfin légal pour eux. Et la on va s'appercevoir qu'on va pouvoir remettre en ligne des photos d'il y a 5 ans ^^ Fin bon depuis facebook n'importe qui d'un minimum informé le sais qu'ils gardent tout. Comme google et autre d'ailleurs.
Et à votre mort, ou avant s'ils ne sont pas patient en trouvant un subterfuge quelconque, trouveront un moyen de les exploiter sans que vous ayez votre mot à dire. Mais bon, frandroid à changé ses règles il y a un moment et tout ce que vous y postez leur appartient alors à partir de la...
Un bon moyen de conserver les images sur leurs serveurs, et avec le consentement des utilisateurs en plus.