Le lecteur musical Shuttle Music Player passe en version 2.0. Au programme, des thèmes dynamiques, un nouveau mode aléatoire entre albums et bien d’autres fonctions encore.

Si vous êtes du genre à écouter toutes vos musiques en streaming, vous êtes certainement arrivés ici par erreur. Ce n’est cependant pas le cas de tout le monde et certains préfèrent encore stocker leurs fichiers audio localement et les écouter à l’aide d’une application dédiée. Parmi les solutions qui existent, certaines sortent du lot, comme PowerAMP ou encore Shuttle Music Player. Cette dernière a récemment reçu une mise à jour majeure qui apporte un grand nombre d’améliorations.

Beaucoup de changements

Outre les changements au niveau de code, que ce soit au niveau des correctifs de bugs ou de l’optimisation (avec la suppression d’anciennes ressources inutilisées par exemple et la réduction du nombre de requêtes SQL), l’application a également eu droit à une refonte quasi totale.

On y trouve par exemple désormais des thèmes dynamiques, grâce à un moteur de thème entièrement revu et corrigé, l’ajout d’un emplacement dédié pour les paroles des chansons, d’une fonction « album-shuffle », de la possibilité de sélectionner plusieurs artistes/albums/playlists/genres dans l’écran de recherche, ainsi que de nombreuses améliorations ergonomiques pour la navigation. D’autres petits détails ont également été repensés, permettant par exemple de désactiver le mode aléatoire d’une playlist dès lors que l’on y rajoute une liste de musique.

L’un des meilleurs

Shuttle Music Player compte parmi les meilleurs en la matière, avec une interface agréable, un égaliseur efficace, un widget personnalisable et plein de petites options bienvenues. Une version gratuite est disponible, mais l’on apprécie la version « Shuttle+ », actuellement en promotion à 79 centimes, qui permet de diffuser sa musique sur un Chromecast.

Il s'agit là de la déclinaison gratuite du très bon lecteur musicale Shuttle Music Player. On y retrouve la même interface bien chiadée ainsi...

3 raisons de télécharger cette application

  • Belle interface
  • Lecture sans coupure
  • Téléchargement des pochettes

De nos jours, les services de streaming musical comme Spotify et Apple Music ont la part belle, mais certains aiment encore écouter leurs musiques...

3 raisons de télécharger cette application

  • Super design
  • Lecture sans coupure, affichage des paroles, pochettes d'album...
  • Compatible Chromecast