Les développeurs d’applications en France peuvent désormais intégrer une option basée sur Google Assistant qui facilite les transactions d’argent.
Faciliter les transactions financières : c’est l’objectif que se sont fixé diverses entreprises de la Tech. Google n’y échappe pas. Certains penseront certes à Google Pay — devenu Android Pay — pour le paiement mobile sans contact en magasin.
Mais la firme de Mountain View réfléchit également à rendre plus efficaces les achats en ligne, et ce via Google Assistant. L’entreprise a d’ailleurs annoncé que son assistant personnel intelligent prenait désormais en charge les transactions sur les smartphones dans plusieurs pays, dont la France.
The Google Assistant now supports transactions on phones in the UK, Canada, Australia, France, Germany & Japan! Start localizing your Actions today
Learn more here –> https://t.co/5wo8OPrmfO
— Actions on Google (@ActionsOnGoogle) April 5, 2018
Concrètement, Google propose aux développeurs d’applications d’intégrer cette fonctionnalité sur leur plateforme. En ouvrant l’app en question, l’utilisateur pourra alors passer par cette option propulsée par Google Assistant pour « des expériences de commande plus fluides que sur les sites Web et les applications mobiles grâce à une expérience de commande naturelle et conversationnelle », explique le géant du web.
Google met donc une API à disposition des développeurs qui souhaitent enrichir leurs applications avec cette option. Pour l’utilisateur, il faudra renseigner les informations de sa carte bancaire sur son compte Google et également son adresse de livraison.
Reste à voir quelles seront les applications qui se pareront de cette fonctionnalité.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
Excellente nouvelle, il ne manque plus que la pénétration anale et cet assistant aura toutes les options pour plaire.
Mouais mais là il a étét encore renommé google pay, ou soit il y a une erreur dans votre texte
Faut vraiment avoir confiance
Madame la boulangère !
#FrAndroidFail
Très bien, mais .... ! Est ce que les banques l'accepteront ?! Autrement plus facile que Paylib pour lequel il faut entrer un code à 6 chiffres chaque fois !
et c'est quoi son petit nom ?
Ma boulangère, je la paie avec paylib !
Petite erreur c'est Android Pay qui est devenu Google Pay<br/>-------<br/>Envoyé depuis l'application Humanoid pour smartphone
une expérience de commande naturelle et conversationnelle faut que j'en parle a ma boulangère?