Le site XDA Developers nous a fait découvrir un navigateur Android qui s’appuie sur Chromium avec un mode nuit et un bloqueur de publicités intégré. En plus, le développeur est français.

Crédit image : XDA Developers

Un des membres senior du site XDA Developers, arnaud42, a sorti un navigateur s’appuyant sur Chromium il y a quelques mois. Ce dernier s’appelle Kiwi et est disponible gratuitement sur le Play Store. Justement, le site nous présente les principales fonctionnalités du navigateur Kiwi, et sachez qu’il n’en manque pas.

Avant toute chose, le navigateur s’appuie sur Chromium, et embarque donc toutes les options de Chrome Canary, comme la nouvelle barre de navigation de Chrome Duplex.

Kiwi propose un mode nuit, un bloqueur de publicités intégré, mais il stoppe aussi les notifications intempestives, les onglets qui s’ouvrent tout seuls et le cryptominage. Rien que ça.

Enfin, le navigateur Kiwi permet la lecture du son des vidéos YouTube en arrière plan, pratique pour ceux qui veulent écouter de la musique le téléphone verrouillé.

En fait, le seul point négatif de ce navigateur est l’absence de la synchronisation avec le compte Google, le géant américain bloquant cet accès aux développeurs tiers. Dommage.

Pour vous faire une idée plus poussée de Kiwi, vous pouvez le télécharger sur le Play Store gratuitement.

N’hésitez pas aller faire un tour dans les paramètres, vous pourriez bien trouver quelques petites fonctionnalités intéressantes : désactiver l’AMP, supprimer l’historique de 30 jours, prendre des captures d’écran en mode incognito — oui, Chrome ne le permet pas — et autres.

Kiwi est un navigateur web qui reprend les bases de Google Chrome. Mais il va plus loin que son modèle en mettant à disposition des utilisateurs...

3 raisons de télécharger cette application

  • Une belle alternative à Chrome
  • Un mode nuit confortable
  • Un bloqueur de publicités efficace

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs navigateurs Internet sur Android