Sur mobile, le navigateur Kiwi permet désormais de profiter des extensions Chrome. C’est l’un des premiers à proposer cette fonctionnalité, même Google ne le fait pas.

En fonction du contexte, le terme « kiwi » peut désigner un fruit exotique ou un oiseau tout aussi exotique. C’est également le nom d’un navigateur web qui se trouve être une excellente alternative à Google Chrome. Il est d’ailleurs basé sur le même projet open source, Chromium.

Kiwi a notamment deux grands avantages : un bloqueur de publicités natif et un thème sombre activable facilement. Mais voilà que le navigateur se dote d’une nouvelle fonctionnalité : il accueille désormais les extensions Chrome sur mobile. Une chose que même Google Chrome ne propose pas encore, ni aucun autre service basé sur Chromium, hormis le Russe Yandex Browser.

Pour en profiter, il suffit de chercher l’extension de votre choix dans le Chrome Web Store et de l’installer en appuyant sur le bouton « Ajouter à Chrome ». En réalité, vous l’aurez compris, cela va le rajouter à Kiwi.

Pour retrouver les extensions installées, un tour dans les paramètres du navigateur suffit, comme vous pouvez le voir sur les captures d’écran ci-dessus. « Kiwi Browser supporte maintenant la plupart des extensions, uBlock, uMatrix, NoScript, DarkMode Reader, Keepa, ViolentMonkey/TamperMonkey, et bien d’autres. Vous pouvez même utiliser Stylus et installer des thèmes depuis UserStyles.org », lit-on dans le changelog.

Kiwi est un navigateur web qui reprend les bases de Google Chrome. Mais il va plus loin que son modèle en mettant à disposition des utilisateurs...

3 raisons de télécharger cette application

  • Une belle alternative à Chrome
  • Un mode nuit confortable
  • Un bloqueur de publicités efficace

Bientôt sur le Play Store

Cette nouveauté existe dans la nouvelle version de Kiwi, baptisée « Uspilon ». L’APK de la mouture finale est d’ores et déjà disponible au téléchargement sur GitHub (lien de téléchargement direct), mais vous pourrez la retrouver dès demain, mercredi 17 avril, sur le Google Play Store.

Thème sombre : les meilleures applications Android pour préserver vos yeux avec le mode nuit