Winamp revient en 2019 avec une nouvelle version très différente de la version 5.

Oui, nous sommes bien en 2018. Un des programmes les plus populaires prépare son grand retour en 2019 : le lecteur multimédia Winamp est en train d’être réinventé en tant qu’application mobile audio indépendante pour regrouper votre musique, vos podcasts et vos services de streaming.

« Il y aura une toute nouvelle version l’année prochaine, avec l’héritage de Winamp mais aussi une expérience d’écoute plus complète« , a déclaré Alexandre Saboundjian, PDG de Radionomy, la société qui a acheté Winamp (ou ce qu’il en reste) en 2014.

« Vous pourrez écouter vos fichiers MP3 que vous avez à la maison, mais aussi ceux dans le cloud, les podcasts, les stations de radio en streaming (…) »

La version 6 sera disponible à la fois sur Android mais aussi sur iOS. Pour le moment, le PDG de Radionomy a refusé de préciser les services de streaming qui seront intégrés à Winamp ou la manière dont l’application se connecterait, par exemple, à vos listes de lecture Spotify et Deezer, à votre bibliothèque Google Music, ou à votre application de podcasts préférée.

À lire sur FrAndroid : Les 6 meilleures applications pour écouter des podcasts

Il a également évité d’évoquer un planning précis. En attendant, vous pouvez toujours tester la version 5.

La version 5 reçoit toujours des mises à jour

La version 5 est disponible sur Android, elle propose d’ailleurs une expérience très proche du programme que l’on peut retrouver sur Windows et sur les distributions GNU/Linux. Pour rappel, le programme original, mis à jour pour la dernière fois en 2013, fonctionne toujours. Il est maintenu par la communauté depuis de nombreuses années.

Winamp sur Android est bien le lecteur capable de lire quasiment tous les formats audio et vidéo, dont le format propriétaire Nullsoft Streaming...

3 raisons de télécharger cette application

  • Lecteur audio et vidéo très polyvalent
  • Interface personnalisable
  • Une valeur sûre

 

À lire sur FrAndroid : Quel service de musique en streaming choisir en 2018 (Spotify, Deezer, YouTube Musique, Apple Music, Amazon Music) ?