Netflix teste un abonnement à la semaine (un peu plus cher)

 
À ses trois forfaits mensuels, Netflix pourrait rajouter des déclinaisons à la semaine. Un type d’abonnement plus onéreux, mais donnant plus de flexibilité aux abonnés.

Encore inconnu en France il y a quelques années, Netflix est rapidement devenu un incontournable pour un grand nombre d’utilisateurs en raison de son catalogue à la fois large et inédit, de sa simplicité d’utilisation, mais aussi de son prix assez doux pour rentrer dans les dépenses mensuelles — entre 8 et 14 euros par mois. Le service de vidéo à la demande par abonnement (SVOD) tente néanmoins de voir si certains ne préfèreraient pas un autre système de paiement.

Le site Caschy’s Blog indique que certains utilisateurs autrichiens du service ont vu apparaître de nouvelles formules d’abonnement. Au lieu des offres à 7,99 (forfait Essentiel), 10,99 (forfait Standard) et 13,99 euros par mois (forfait Premium), ces testeurs involontaires ont eu accès à des offres à 2,49, 2,99 et 3,99 euros par semaine.

Contacté par SmartDroid, Netflix a confirmé effectuer des tests sur les méthodes de paiement :

Netflix teste actuellement diverses options de paiement dans des zones sélectionnées. L’objectif est de rendre Netflix plus agréable et plus accessible aux gens du monde entier. Dans ce cas, nous testons différentes options de paiement pour mieux comprendre celles que les membres trouvent utiles. Ces tests varient généralement au niveau de la durée du test et de la région, de sorte que tous les utilisateurs potentiels ne testent pas les mêmes méthodes.

Plus cher, mais plus flexible

Ces tarifs sont donc de simples tests pour le moment, mais pourraient bien être déployés à plus grande échelle si Netflix y voit un quelconque intérêt. Ce n’est d’ailleurs pas la première fois que des tarifs différents sont testés sur le service.

Pour comparaison, les tarifs évoqués plus hauts sont un peu plus élevés qu’à l’accoutumée lorsqu’ils sont rapportés au mois, avec un prix de départ à 10 euros minimum pour 28 jours. Cela offre néanmoins plus de flexibilité aux abonnés qui pourraient s’abonner pour de courtes périodes — pour binge watcher une nouvelle série en vogue par exemple — ou couper leur abonnement lors de leurs périodes d’absence, comme des vacances à l’étranger par exemple.

Toujours prompt à innover, Netflix n’hésite pas à tester de nombreuses fonctionnalités pour son service de streaming. La dernière en date n’est autre que la possibilité de revoir le moment culte d’un film juste après son visionnage.

Pour aller plus loin
Netflix débarquera aussi sur les Freebox Révolution et Freebox Mini 4K à prix réduit


Envie de rejoindre une communauté de passionnés ? Notre Discord vous accueille, c’est un lieu d’entraide et de passion autour de la tech.

Les derniers articles