Après être arrivé sur les Freebox Delta et One, l’abonnement Netflix va également être proposé sur les Freebox Révolution et Mini 4K.

Crédit : Free (image rognée)

Vous n’êtes sans doute pas passé à côté : Free a présenté mardi ses nouvelles Freebox Delta et Freebox One. Les deux box apportent leurs lots de fonctionnalités, dont une particulièrement remarquée : l’arrivée de Netflix. La plateforme de streaming SVoD et le FAI avaient jusque là des relations tendues, mais ils ont finalement enterré la hache de guerre.

Le bouquet Netflix Essentiel est entièrement offert avec l’abonnement Freebox Delta qui vaut 49,99 euros par mois. Sur la Freebox One, le service de streaming est également inclus dans le forfait, mais il coûte 1,02 euro dans le forfait au prix conseillé de 39,99 euros par mois (7,99 euros l’abonnement auxquels se soustraient 6,97 euros de remise). Nous vous expliquons tous les détails dans un article dédié.

Netflix sur les Freebox Révolution et Mini 4K

Mais les bonnes nouvelles ne s’arrêtent pas ici. Xavier Niel, le patron de Free, a accordé une interview au site spécialisé Univers Freebox. À cette occasion, il a affirmé que l’abonnement Netflix arriverait également sur les Freebox Révolution et Freebox Mini 4K, plus anciennes. Il affirme aussi que cette offre sera proposée à « un tarif préférentiel ».

Xavier Niel ne donne pas davantage de détails à ce sujet. Cependant, comme il parle de tarif préférentiel, on peut imaginer que les deux box concernées profiteront de la même ristourne que celle de la Freebox One. Ainsi, l’abonnement Netflix Essentiel de 7,99 euros passerait à 1,02 euro après remise de 6,97 euros.

Service minimum

Ce calcul n’est pas encore avéré et il faudra attendre que le FAI livre plus d’informations. Dans tous les cas, rappelons que même si l’accent a beaucoup été mis sur la 4K HDR pendant la conférence de Free, l’abonnement Netlfix proposé par Free permet de profiter des contenus uniquement en qualité SD. Pour monter en gamme, il faut ajouter 3 ou 6 euros supplémentaires sur son Forfait Freebox Delta ou One.

À lire sur FrAndroid : Prise en main de la Freebox Delta : technologiquement impressionnante, financièrement discutable

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries avec de nombreuses exclusivités
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille
  • Diffusion en 4K et son 5.1