Netflix est en train de tester une option permettant de re-regarder une scène marquante d’un film juste après l’avoir vue.

Netflix est la plateforme de streaming SVoD la plus populaire à travers le monde. Mais pour maintenir cette place de leader, l’entreprise se doit de renouveler au mieux son catalogue, proposer des contenus originaux, mais aussi réfléchir à des fonctionnalités innovantes pour séduire son public et résister aux concurrents comme Disney+.

Pour cela, Netlfix teste régulièrement des options intrigantes auprès d’une petite poignée d’utilisateurs pour voir quelles sont leurs réactions et comment s’adapter au mieux à leurs envies. Ce genre d’initiatives plutôt louables peuvent également se révéler pour le moins intrigantes à certaines occasions.

« Regarder cette scène une nouvelle fois »

En effet, certains téléspectateurs ont vu apparaître des fenêtres pop-up pendant le visionnage d’un film leur demandant s’ils souhaitaient rejouer la scène qui vient de passer. Et cela ne semble pas être un ajout très agréable pour l’expérience utilisateur comme le signale cet internaute sur Reddit qui pouvait lire le message « Regarder cette scène une nouvelle fois » pendant qu’il regardait le film Dumplin’.

Netflix a confirmé au Los Angles Times — relayé par Tech Crunch — qu’il était bien en train de tester cette option.

Nous sommes en train d’essayer une fonctionnalité qui donne aux membres de Netflix la possibilité de revoir leurs scènes préférées et les moments mémorables avec un simple clic sur un bouton. Pour l’instant, nous cherchons simplement à en tirer des leçons et nous verrons à l’avenir si nous déploierons ou non cette option à plus grande échelle.

La suite nous le dira. On espère simplement que sur les films les plus cultes, Netflix ne se mette pas à afficher des fenêtres pop-up en pagaille. Rappelons que dans le même temps, le service teste également un abonnement moins cher réservé exclusivement aux mobiles.

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille