Bandersnatch, le nouvel épisode interactif de Black Mirror est enfin disponible… mais pas pour tout le monde. Tous les appareils permettant de lire Netflix ne sont pas compatibles avec ce nouveau format.

La série évènement de Netflix, Black Mirror, s’offre un nouvel épisode en cette fin d’année 2018. Cela fait déjà plusieurs mois que le service de SVOD tease son projet consistant à créer un épisode interactif, un peu comme certains jeux le proposent (coucou Until Dawn). Une sorte d’épisode malsain dont vous êtes le héros.

Ce 28 décembre, l’épisode Bandersnatch est enfin disponible sur Netflix, mais encore faut-il pouvoir le lire. En effet, cet épisode interactif fonctionne uniquement sur les applications des TV connectées, dans un navigateur sur PC, sur les consoles de jeu et sur Android et iOS. C’est déjà une sélection qui couvre un certain nombre de cas de figure, mais qui en exclue également.

Idéal pour occuper ses dimanches à binge watcher des saisons entières de séries exclusives. Netflix est arrivé en France en 2014 et est devenu...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un large catalogue de films et séries dont de nombreuses exclusivités
  • Des recommandations personnalisées en fonction de vos goûts
  • Jusque à 5 profils pour toute la famille

Aussi, si vous comptiez par exemple regarder cet épisode spécial sur votre Apple TV ou sur un Chromecast, il faudra trouver une alternative. Notez également qu’il est impossible de télécharger cet épisode pour le regarder hors ligne.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

Et si vous voulez voir absolument tous les arcs narratifs de l’épisode, sachez qu’un fan a déjà listé tous les choix possibles (attention spoiler).

À lire sur FrAndroid : Voici comment Netflix recommande de configurer votre TV pour profiter de la meilleure qualité d’image