La personnalisation d’un smartphone commence par son fond d’écran. Voici donc une application Android qui va trouver des wallpapers pour votre téléphone dans des subreddits bien précis afin qu’ils collent parfaitement à vos goûts ! Et le mieux, c’est que l’application se charge de changer automatiquement votre fond d’écran à intervalle régulier.

On dit que le fond d’écran est le miroir de l’âme (à moins que ce ne soient les yeux ?). Certains laissent celui par défaut, d’autres y mettent la photo d’un être cher, et d’autres encore cherchent des motifs abstraits qui mettront en valeur leurs icônes. Dans mon cas, mon fond d’écran est dynamique et change régulièrement. Pourtant, il me correspond parfaitement. Comment ? Grâce à RedPapers.

RedPapers est une application qui permet de changer automatiquement le fond d’écran de son accueil, de son écran de verrouillage, ou les deux, à un intervalle régulier défini par l’utilisateur. Vous pouvez ainsi demander à l’application de changer votre wallpaper toutes les 10 minutes, toutes les heures, les 6 heures, les 12 heures, tous les jours ou encore toutes les semaines.

Un fond d'écran est un choix très personnel, ce qui rend parfois très compliqué la recherche d'un nouveau wallpaper pour agrémenter votre...

3 raisons de télécharger cette application

  • Un fond d'écran qui vous correspond parfaitement
  • Un changement automatique à la fréquence que vous voulez
  • Une base de données potentiellement infinie

Jusque là, rien d’exceptionnel, il existe un grand nombre d’applications qui proposent ce genre de service et certains constructeurs le proposent même nativement. Néanmoins, il s’agit généralement d’une sélection d’images prédéfinies ou de votre propre galerie, ce qui manque cruellement de personnalisation ou d’intérêt. La différence avec RedPapers est qu’elle va chercher les images sur un ou plusieurs thread Reddit de votre choix.

Reddit ?

Faisons donc un point sur Reddit avant d’aller plus loin pour ceux qui ne connaîtraient pas. Reddit est un site communautaire qui permet de rassembler des personnes autour d’un sujet commun. Il existe à peu près autant de subreddits (un peu l’équivalent d’un forum) que de passions tordues dans le monde. Vous pourrez trouver des discussions complètes sur les trébuchets (un peu comme dans l’épisode de Random sur les neurchis), sur Android, sur les chats effrayés par un concombre, ou encore sur les portes pour ninja (??).

Bref, vous l’aurez compris, Reddit regorge d’informations, parfois intéressantes, parfois bizarres, parfois même dérangeantes… Mais on y trouve également une quantité d’images gargantuesque, classées par catégories. Certains subreddits sont même dédiés aux belles images et aux fonds d’écrans. C’est là que RedPapers entre en jeu.

RedPapers

Avec RedPapers, vous pouvez donc entrer un ou plusieurs subreddits qui contient des images que vous aimez. De base, les fonds d’écran sont tirés de r/earthporn, un thread qui référence de magnifiques photos de nature, mais l’application vous explique que vous pouvez en rajouter autant que vous le souhaitez en séparant les différents subreddits par le symbole « + ». Par exemple : « earthporn+skyporn+wallpapers+mobilewallpaper ».

Vous pourrez donc ajouter des subreddits liés à votre passion. Si votre petit plaisir coupable ce sont les photos affreuses en HDR, les visages que l’on peut deviner dans un objet inanimé, les animaux hybrides ou les chats qui tirent la langue… Vous trouverez forcément les fonds d’écrans qui vous conviennent avec RedPapers. Alors ça demande forcément un peu de recherche, mais ça vaut plutôt le coup !