Google Chrome : on vous explique comment activer le regroupement d’onglets

 

Le regroupement d'onglets est arrivé sur la dernière version de Google Chrome, on vous explique comment l'activer et comment l'utiliser.

On peut désormais regrouper les onglets sur Chrome

On peut désormais regrouper les onglets sur Chrome // Source : Frandroid

Google a ajouté une nouvelle fonctionnalité de regroupement des onglets à son navigateur Chrome, nous vous l’annoncions il y a quelques jours. L’objectif est de vous aider à mieux organiser les dizaines d’onglets ouverts.

Cette fonctionnalité est arrivée dans la mise à jour 83 de Chrome qui contient d’ailleurs d’autres fonctionnalités et mises à jour majeures, dont des réglages concernant la protection de la vie privée et la sécurité de la navigation sur le web. L’accent est mis sur la gestion des cookies, des extensions et de la résolution DNS.

Chrome

Chrome

Comment activer le regroupement d’onglets ?

La première étape consiste à mettre à jour la version de votre navigateur Chrome. Normalement les mises à jour sont automatiques, mais vous pouvez les forcer via les paramètres du navigateur. Pour cela, collez cette adresse dans la barre de navigation de Chrome : chrome://settings/help — puis vous pouvez appliquer la dernière mise à jour qui nécessite de redémarrer le navigateur.

Ensuite, la fonctionnalité sera sans doute activée automatiquement, mais vous pouvez tout de même forcer son activation si cela n’est pas le cas. Même manipulation que précédemment, rentrez l’adresse chrome://flags/ et activer la fonctionnalité nommée Tab Groups.

Comment fonctionne le regroupement d’onglets ?

Pour regrouper les onglets, il suffit de faire un clic droit sur l’onglet en question afin de l’ajouter un nouveau groupe ou à un groupe existant.

L’activation du regroupement

L’activation du regroupement

Une fois le groupe créé, vous pourrez changer sa couleur pour mieux l’identifier d’un coup d’œil. Vous pouvez déplacer tous les onglets groupés en cliquant le nom du groupe tout simplement. C’est la même manipulation pour les déplacer dans une nouvelle fenêtre, pratique !

Google Chrome déploie aujourd’hui plusieurs nouveautés visant à faciliter les réglages concernant la protection de la vie privée et la sécurité de la navigation sur le web. L’accent est mis sur la gestion des cookies,…
Lire la suite

Les derniers articles