Spotify va complètement réorganiser votre bibliothèque de musique

 

Spotify a annoncé une refonte en profondeur de son onglet « Bibliothèque » avec une nouvelle organisation de vos playlists, albums et artistes, mais également un nouveau design.

La nouvelle bibliothèque de Spotify

La nouvelle bibliothèque de Spotify // Source : Spotify

Sur smartphone, Spotify permet de profiter de trois options largement mises en avant en bas de l’écran avec l’accueil, la recherche, mais également la bibliothèque pour retrouver ses playlists, artistes et albums favoris, ainsi que les podcasts auquel on est abonné. C’est justement cette bibliothèque que le service de streaming a décidé de complètement réorganiser.

Dans un billet de blog publié ce jeudi, le service de streaming suédois a en effet annoncé une refonte de la partie « Bibliothèque » de son application. Jusqu’à présent, la bibliothèque était scindée en deux parties, avec la musique d’un côté et les podcasts de l’autre. Au sein de la musique, on retrouve les playlists, les artistes et les albums, et au sein des podcasts, les épisodes, les téléchargements et les émissions.

Un nouveau design et de nombreuses fonctionnalités

Désormais, la Bibliothèque de Spotify regroupera tous ces éléments au sein d’une même interface. Une barre de recherche est mise en avant permettant de rechercher parmi l’ensemble des fichiers de sa bibliothèque, et pas seulement des albums, des artistes ou des émissions de podcast. Des filtres dynamiques sont par ailleurs proposés afin de retrouver facilement les albums, les playlists ou les épisodes de podcast en fonction du filtre choisi. Par défaut, tous les éléments sont en effet regroupés, mais un appui sur l’un de ces filtres permet de ne mettre en avant que les contenus en question. Parmi les autres fonctions annoncées par Spotify, on peut citer une visualisation des éléments en mode grille, et non pas uniquement en mode liste comme c’est le cas jusqu’à présent. Il est également possible d’épingler certains contenus afin qu’ils apparaissent systématiquement en haut de la liste de la bibliothèque.

Ces différentes nouveautés seront toutes disponibles sur la version mobile de Spotify lors de sa mise à jour. Celle-ci concernera aussi bien les smartphones Android que les iPhone. Le déploiement est prévu pour « les prochaines semaines » sans davantage de précision.

Spotify est le service de streaming numéro 1, en raison de son ancienneté, de son catalogue, mais aussi de ses nombreuses fonctionnalités. Ces dernières ne sont toutefois pas forcément connues du grand public, alors prenons…
Lire la suite

Les derniers articles