Google déploie un peu plus son système permettant de profiter de YouTube hors connexion. Les restrictions géographiques sont toutefois toujours d’actualité en France.

En 2014, Google ajoutait un mode « hors ligne » à YouTube afin de mettre des vidéos de côté sur son smartphone et les consulter plus tard, hors connexion. Cette fonctionnalité était alors réservée à certains pays d’Asie du Sud-Est. Plus tard, cette fonctionnalité s’est également retrouvée sur YouTube Go, une version allégée de l’application dédiée aux pays émergents, et notamment à l’Inde.

Il semblerait que cette possibilité de télécharger des vidéos s’étende peu à peu à en croire le très sérieux AndroidPolice. Selon le site spécialisé, certains utilisateurs ont reçu une mise à jour leur permettant d’enregistrer une vidéo sur la mémoire de leur smartphone. Cela semble néanmoins toujours réservé à certains pays comme l’Iraq ou le Liban, où les couvertures réseau sont moins développées. En Europe de l’Ouest, aux États-Unis et au Japon, personne n’a encore mentionné l’arrivée de cette fonctionnalité.

Crédit image : AndroidPolice

Rien ne permet d’affirmer qu’il sera un jour possible de télécharger des vidéos YouTube depuis la France, mais c’est toujours une bonne chose de voir que cela se développe de plus en plus.