L’application YouTube limite les vidéos téléchargées à une qualité d’image en 720p. Mais le service devrait bientôt rehausser ce plafond à 1080p.

Si vous avez souscrit un abonnement à YouTube Premium, vous pouvez télécharger des vidéos pour les regarder plus tard, quand vous n’aurez pas de connexion Internet. Cette fonctionnalité est bien pratique lors des voyages à l’étranger, pour s’occuper pendant les longs trajets en avion ou tout simplement si vous avez besoin de préserver vos données mobiles.

Hélas, les vidéos téléchargées sont limitées à une définition en 720p maximum. Cela est forcément un peu dommage.

Les options de téléchargement sur la version actuelle de YouTube

Mais Android Police nous apporte une bonne nouvelle. Le média a fouillé dans le code de la prochaine version 14.06 de l’application Android. Et la principale nouveauté, c’est qu’une nouvelle ligne a été ajoutée et fait référence à une qualité Full HD (1080p) pour les vidéos hors ligne.

En d’autres termes, vos vidéos téléchargées devraient bientôt devenir plus agréables à regarder.

Première plateforme de vidéos en ligne YouTube domine son marché et propose une offre pléthorique de contenus de tout type et pour tous les...

3 raisons de télécharger cette application

  • La première plateforme vidéo sur internet
  • Du contenu pour tous les goûts
  • Des recommandations pour découvrir des nouveautés

Enregistrement de l’écran

Android Police souligne également que ses recherches dans l’APK de YouTube ont mis en lumière une future option permettant d’enregistrer son écran de smartphone et de diffuser le stream en direct. Cette fonctionnalité semble clairement dédiée au monde du jeu vidéo.