Google Photos peut désormais créer un petit film romantique en partant des photos de votre galerie. Il faut seulement lui indiquer les deux personnes qui composent le couple.

L’application Google Photos ne cesse de proposer des nouvelles options et elle offre maintenant un nouveau film automatique intitulé « Une histoire d’amour ».

Pour rappel, l’application propose déjà d’autres types de films comme « Ils grandissent si vite » : après avoir choisi un enfant dans votre galerie, l’algorithme va créer un petit montage avec les différentes photos de l’enfant qu’il aura trouvées. Le nouveau film « Une histoire d’amour » a le même principe, mais est plus fait pour les couples ou très bons amis (la fameuse bromance).

Google Photos est le service de stockage de photos de Google, il permet de stocker ses photographies de façon illimitée jusqu'à 16 mégapixels...

3 raisons de télécharger cette application

  • Service très complet de stockage de photos et vidéos en ligne
  • Stockage illimité jusqu'à 16 mégapixels et 1080p
  • IA qui identifie les objets, environnements et personnes

L’intérêt des films automatiques Google Photos réside en la rapidité de création : quelques clics suffisent, puis l’algorithme prend le relais. Voici la démarche à suivre pour profiter du petit montage automatique « Une histoire d’amour ».

Il faut dans un premier temps chercher l’option « Film », soit en cliquant sur les trois points en haut à droite de la galerie ou via l’onglet « Assistant ».

Après avoir cliqué sur l’option « Film » , l’application nous propose différents modèles selon des thèmes — des genres de templates pour les anglophones — ou nous laisse choisir parmi nos photos et vidéos.

Vous l’aurez compris, le nouveau mode « Histoire d’amour » s’ajoute aux modèles automatiques « Films de chats », « Mes selfies de l’année » ou autres « Films pour la fête des pères ». D’ailleurs, vous trouverez le nouveau film romantique à la fin de la liste.

L’application vous demande alors de choisir deux personnes parmi les visages familiers enregistrés dans l’application. Il est impossible de sélectionner plus de deux amoureux, n’en déplaise aux trouples ou ménages à plus de trois personnes.

 

Au lieu de mettre une photo de l’amoureux 1 puis une de l’amoureux 2, l’algorithme va essayer de trouver des photos où les deux amoureux sont présents — en même temps. Ainsi, le petit montage sera bien plus réussi si vous choisissez des personnes souvent présentes dans votre galerie — vous pour commencer par exemple.

Une fois les personnes sélectionnées, Google Photos vous demande de patienter et vous devriez recevoir une notification dans la minute. Voilà, votre histoire d’amour est disponible.

Dès lors, vous pouvez l’enregistrer dans votre bibliothèque Google Photos, la partager et même la modifier — ajouter ou enlever des éléments, changer la musique, etc.

À lire sur FrAndroid : Google Photos se met à son tour au bouton « Like »