Une nouvelle version du Google Pixel Launcher propose un accès rapide à Google Assistant.

Google Assistant est sans doute l’un des produits les plus importants pour la firme dans les mois et années à venir. La recherche reste le premier métier de Google et la voix sera sans doute la première méthode de recherche à l’avenir, la firme doit donc proposer le meilleur assistant possible.

Le Google Pixel Launcher sur Android est le meilleur endroit que peut utiliser Google pour y placer ses services les plus importants. L’application préinstallée sur les Pixel de Google a une expérience complètement contrôlée par la firme. Pour mieux mettre en avant son moteur de recherche, Google avait par exemple décidé de déplacer sa barre de recherche en bas de l’interface au lancement des Google Pixel 2 et Pixel 2 XL.

Google Assistant apparaît dans la barre de recherche

La dernière mise à jour du Google Pixel Launcher, dont la version passe à 9-4889482, a une nouvelle fois modifié légèrement l’interface de l’application. Cette fois, Google a intégré l’icône de Google Assistant directement à la barre de recherche située en bas du lanceur.

Le G multicolore de Google est toujours là, à gauche, mais on trouve également le bouton assistant et ses bulles, à droite.  Un nouveau moyen plus immédiat d’accéder à Google Assistant, alors que la firme doit faire face à la concurrence d’Amazon Alexa.

À lire sur FrAndroid : Notre sélection des meilleurs launchers alternatifs sur Android