La présentation des Pixel Buds avait surpris grâce à sa fonction de traduction temps-réel. Cette fonction sera maintenant proposée à un bien plus large clientèle de Google Assistant.

La traduction en temps réel est sans doute l’un des rêves les plus récurrents pour les technophiles. L’idée de pouvoir se balader dans un pays étranger, sans en comprendre la langue, mais de pouvoir converser naturellement est une idée très attirante.

En 2017, Google a présenté ses écouteurs sans-fil, les Pixel Buds, qui sont aujourd’hui disponibles en France, et qui intègrent justement cette fonction de traduction en temps réel.

Lien YouTube S’abonner à FrAndroid

N’importe quel smartphone devient compatible

Le site Droid Life a repéré une mise à jour de la page du support des écouteurs Pixel Buds, la page française n’a pas encore été mise à jour. On peut y lire que « Google Traduction est disponible sur tout les smartphones sous Android et écouteurs ou casques optimisés pour Google Assistant ». La note indiquait auparavant que cette fonction était réservée aux Pixel Buds.

Notez qu’un « casque optimisé pour Google Assistant » désigne les produits qui intègre spécifiquement Google Assistant, comme le Bose Quiet Comfort 35 II, et non les simples casques Bluetooth qui propose parfois un simple raccourci pour lancer l’assistant de son smartphone.

C’est en tout cas une bonne nouvelle pour cette fonction, jusque là réservée à une petite niche d’utilisateurs, propriétaire des Pixel Buds et d’un smartphone Pixel.