YouTube : un simple swipe pour passer d’une vidéo à l’autre

 

Faire défiler des vidéos comme vous feriez défiler les pages d’un livre ou les rencontres sur Tinder ? C’est ce que prévoit YouTube avec sa nouvelle navigation par swipe pour changer de vidéo d’un simple glissement de doigt sur l’écran.

Lorsque vous avez terminé de regarder une vidéo sur YouTube, vous êtes plutôt du genre à fermer l’application, à revenir à l’accueil, ou à cliquer sur les propositions pour passer d’une vidéo à l’autre et vous perdre ainsi dans les méandres du service de vidéos ? Pour s’assurer que vous êtes plutôt de la dernière catégorie, Google a imaginé une nouvelle façon de vous donner envie de rester sur l’application.

Selon TechCrunch, YouTube prévoit de permettre le passage à la vidéo suivante d’un simple glissement de doigt sur l’écran. En balayant la vidéo que vous regardez comme vous balayeriez un profil Tinder qui ne vous intéresse pas, vous passerez ainsi à la vidéo suivante dans la liste de lecture. Un moyen d’éviter de perdre de l’attention lorsque les vidéastes laissent un peu trop de temps en fin de vidéo, pour des crédits, ou juste pour laisser s’afficher un peu plus longtemps le bouton « Abonnez-vous ».

Un filet de sauvetage

Avec cette nouvelle navigation, Google affirme qu’il est aussi simple de revenir en arrière, d’un glissement de doigt vers la droite, que de passer à la prochaine vidéo (swipe vers la gauche). En cas d’erreur, il sera donc aisé de reprendre la lecture de sa vidéo, exactement au moment où vous l’avez coupée en glissant malencontreusement sur la surface tactile de votre smartphone.

Cette nouvelle fonctionnalité devrait apparaître sur iPhone dès cette semaine. Pour le moment, aucune date n’a cependant été annoncée par Google concernant la version Android de l’application YouTube.

Bien sûr, on vous invite à essayer cette nouvelle fonctionnalité dès qu’elle sera disponible sur la chaîne YouTube de FrAndroid pour voir toutes nos vidéos !

YouTube est la plateforme vidéo par excellence sur Android et même dans le monde. Cependant, tout n’est pas rose et certaines nouvelles fonctionnalités sont mieux accueillies par les utilisateurs que d’autres. Depuis 2016, YouTube propose…
Lire la suite

YouTube

YouTube

Les derniers articles

  • OnePlus est-il encore OnePlus ?

    OnePlus

    OnePlus est-il encore OnePlus ?

    26 octobre 202026/10/2020 • 18:45