Google Maps est très utile pour un piéton, mais son traitement des transports en commun est quelque peu incomplet. Les plus proches ne tarderont plus d’être affichés naturellement sur la carte d’une localisation précise.

Google Maps est l’un des outils les plus populaires et les plus aboutis de Google. La solution GPS peut correspondre aussi bien aux voitures qu’aux vélos, et même aux piétons.

Pour ces derniers cependant, les transports en commun sont bien gérés… mais méritent tout de même des améliorations. Les derniers tests de Google vont en ce sens.

Google Maps affiche les transports en commun proches

Android Police a en effet repéré un changement en cours de tests sur l’application. Lorsque vous consultez la page d’une localisation particulière, les transports en commun les plus proches s’affichent désormais sur la carte du lieu.

Ce petit affichage, situé proche de l’onglet « Horaires d’affluence », vous permet de voir les bus, métros et trams proches du lieu que vous cherchez à atteindre, leur distance ainsi que les lignes les desservant. Au clic, le détail de la ligne est affiché.

Une bonne avancée pour les piétons

Cette petite mise à jour en cours de test, qui s’active du côté des serveurs Google et n’est pas disponible encore pour nous, peut paraître anodine, mais le fait est qu’un piéton utilisant Maps régulièrement se dira vite « pourquoi ça n’était pas là plus tôt ».

Les transports en commun sont la méthode de transport la plus utilisée en milieu urbain, mais leur accès sur l’application demande souvent bien plus d’efforts que pour d’autres modes de transports. Il s’agit donc d’un premier pas pour leur (me) faciliter la vie sur lequel on ne crachera pas.

Pour se repérer ou chercher une destination Google Maps est le premier service qui vient à l’esprit, car l’application de cartographie se...

3 raisons de télécharger cette application

  • Horaires et lignes de transport en commun
  • GPS pour votre véhicule
  • Trouvez les meilleurs, restaurants, bars, musées...