Gmail : le clic droit devient bien plus intéressant

 

Google ajoute plus d’options au clic droit sur Gmail. Une modeste nouveauté qui devrait quand même participer à rendre l’utilisation du service de messagerie plus agréable.

Un clic droit sur la version ordinateur de Gmail aujourd’hui ne sert pas vraiment à grand-chose. Ce geste permet aujourd’hui de déplacer un message vers l’onglet de son choix, de le marque comme lu ou non lu, de l’archiver ou de le supprimer.

Google souhaite offrir plus d’options avec le clic droit sur Gmail. La boîte de réception s’apprête donc à accueillir de nouvelles options sur le clic droit comme le montre l’exemple ci-dessous partagé sur le blog de G Suite.

Un clic droit permettra ainsi d’accéder plus rapidement aux fonctions « répondre à tous » ou « transférer ». À cela s’ajoute les options de mise en attente (« snooze » en anglais) ou la possibilité de mettre en sourdine une conversation.

On appréciera aussi le fait qu’un clic droit donne accès à une recherche de tous les mails envoyés par tel ou tel contact.

Déploiement

Dans un premier temps, cette petite nouveauté fera son apparition auprès des clients G Suite. Le déploiement a déjà commencé pour les utilisateurs qui ont opté pour le programme de lancement rapide tandis que la mise à jour fera ses débuts le 22 février pour tous ceux et celles qui sont affiliés au programme classique de lancement planifié.

Gmail ayant l’habitude de rendre les options G Suite disponible auprès du grand public après un certain temps, il n’est pas exclu de voir cette amélioration du clic droit débarquer chez la totalité des utilisateurs par la suite.

Voici comment la mort d’Inbox devrait profiter à Gmail

Les derniers articles

  • Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    Guides d'achat

    Quelles sont les meilleures liseuses en 2019 ?

    14 décembre 201914/12/2019 • 15:00