Google Assistant profite depuis quelque temps de plusieurs voix différentes pour les États-Unis. Celles-ci se déploient enfin en France… pour les applications tierces.

L’intelligence artificielle est toujours au centre du futur envisagé pour les smartphones. Mais hélas, celle-ci évolue bien plus rapidement pour la langue anglaise que pour les autres, du simple fait que Google Assistant est développé par des équipes avant tout américaines.

Depuis quelque temps, il était possible pour les utilisateurs anglais de choisir entre plusieurs voix haute définition pour leur Assistant. Les utilisateurs français sont par contre cantonnés à la voix par défaut.

Google Assistant se dote de quatre nouvelles voix

Quatre nouvelles voix sont déployées pour l’assistant vocal de Google à partir d’aujourd’hui, avec une petite subtilité : elles ne sont utilisables que dans le cadre des « Actions », qui sont utilisables par les développeurs tiers.

Les quatre nouvelles voix peuvent être entendues sur le site de Google. Il y a désormais deux voix féminines, et deux voix masculines, et toutes sont censées être encore plus proches d’une prononciation naturelle. On vous en laissera seuls juges.

Vous pourrez ainsi les entendre dans le cadre d’une application développée pour Google Assistant, et qui s’intègre dans la logique générale de votre assistant personnel. Pour personnaliser la voix générale de nos appareils, il nous faudra encore hélas patienter.

Mise à jour 11:04 : clarification et correction de l’actualité. L’article original parlait de quatre nouvelles voix pour Assistant au global, et non pour les actions.

À lire sur FrAndroid : Google Assistant gagne de nouvelles fonctionnalités au CES 2019