Google Keep, l’application de prise de note, teste elle aussi un thème sombre à venir. C’est ce que révèle l’étude du code de la dernière version de l’application.

L’application de note populaire de Google, Keep, se retrouve souvent sur bien des smartphones Android. Il faut dire que la synchronisation rapide et automatique avec son compte Google permet de ne jamais égarer ses pensées et idées.

En tant qu’application développée par le géant de la Tech, elle ne passera pas à côté du récent mouvement de l’entreprise qui cherche à offrir un thème sombre à tous ses logiciels. Les premiers signes ont été repérés.

Google Keep prépare son thème sombre

9to5Google a en effet analysé le code de sa dernière version en date. Ces derniers ont trouvé une référence à un mode « enable dark mode » (activer le thème sombre), qu’ils ont pu activer.

Pour le moment, ce dernier n’est pas très probant. On peut voir que seule la barre de recherche en haut de l’application et l’interface en bas profitent de coloris plus sombre, mais il s’agit sûrement là d’une version encore inachevée du thème. À terme, elle incorporera très certainement bien plus d’éléments.

Impossible pour le moment de déterminer une date de sortie pour cette mise à jour. Toutefois, il est bon de voir que les efforts en la matière se poursuivent chez Google pour sauvegarder nos petits yeux lorsque la lumière s’affaiblit.

À lire sur FrAndroid : Thème sombre : les meilleures applications Android pour préserver vos yeux avec le mode nuit