Les jours passent, et de nouvelles applications Google récupèrent un thème sombre. C’est désormais au tour de Google Fit, l’assistant fitness du développeur.

Android 10 Q est en approche, et ce dernier aura la grande particularité de proposer un thème sombre global pour l’intégralité du système. Ce dernier pourra également forcer l’activation des thèmes sombres des applications, poussant une adoption globale de la fonctionnalité.

Évidemment, Google se doit de montrer l’exemple. C’est pourquoi ses applications récupèrent petit à petit toutes un thème sombre, prêt pour la prochaine mise à jour majeure.

Le fitness en robe noire

Ici, c’est au tour de Google Fit de passer à la moulinette monochrome. Comme le montre XDA Developers, la version 2.16 de l’application en intègre un désormais, qui est activable directement dans les paramètres.

C’est souvent le cas sur les applications Google, et ça l’est bien ici : il vous est possible de choisir entre un thème clair, sombre ou suivre les directives système directement. Le thème sombre est plus gris sombre que noir, comme d’habitude, ce qui n’a pas vraiment d’impact sur l’autonomie.

Thème sombre : les meilleures applications Android pour préserver vos yeux avec le mode nuit