Hier, Gmail fêtait ses 15 ans. Et Google en a profité pour montrer ce qu’il réserve à sa messagerie dans un futur proche. Prédictions de texte, planification de mails, intégration d’applications, voyons ce qu’il se prépare pour le service de mail le plus populaire.

Le 1er avril 2004 sortait Gmail, le nouveau service d’email créé par Google. Déjà innovant à l’époque, il a su se hisser comme le service de messagerie le plus populaire au monde devant Outlook et Yahoo. Mais il est constamment en évolution, intégrant de nouvelles fonctionnalités chaque année pour faciliter la vie de l’utilisateur. Et pour fêter son anniversaire, la firme de Mountain View a annoncé les nouvelles améliorations pour son service.

Smart Compose

Présenté lors de la Google I/O 2018, la fonctionnalité Smart Compose permet à Gmail de prédire le texte d’un mail, ainsi plus besoin de taper « Bonjour, pas de problème pour le rendez-vous je serai là à 17h30. » Il suffira de taper le début de la phrase pour que Gmail vous propose la fin du texte. Déjà disponible en anglais et sur les smartphones Pixel 3, Google le rend à présent disponible en français, mais également en espagnol, italien et portugais et est disponible sur tous les smartphones Android et bientôt sur iOS.Cependant, malgré le fait que Google annonce que cette fonctionnalité est disponible, nous ne pouvons pas encore l’utiliser en français de notre côté.

Enfin, Smart Compose devient plus intelligent et va réussir à comprendre vos habitudes d’expression. Par exemple si vous ne tapez pas « Bonjour », mais « Salut », « Hey » ou encore « Wesh alors », Gmail vous proposera automatiquement l’expression que vous utilisez en priorité !

Planification de mail

Une fonctionnalité très attendue et dont l’absence était souvent critiquée dans Gmail pour Android : la planification de mail. Google va enfin pouvoir nativement offrir à l’utilisateur la possibilité de choisir quand il veut envoyer un mail. Fonctionnalité qui peut servir dans de nombreuses situations comme pour permettre à son message d’arriver en même temps qu’un contact arrive sur son lieu de travail par exemple.

Vous êtes pressé ? Vous ne voulez pas perdre de temps à ouvrir un nouvel onglet pour répondre à un commentaire sur Google Docs ou pour rechercher un hôtel pour votre voyage ? Eh bien vous pouvez le faire directement depuis votre boite mail ! Google va intégrer des raccourcis vers différents services comme Pinterest, Doodle ou OYO Rooms avec ses Dynamic Mails.

Avec la mort de Inbox, Gmail continue de s’améliorer pour récupérer les utilisateurs du défunt service.

Ces fonctionnalités seront disponibles sous quelques jours. Google les annonce déjà disponibles, mais de notre côté nous n’arrivons pas encore à utiliser la prédiction de texte et la planification de mails.

Retrouvez Gmail, le service e-mail de Google dans votre smartphone. Soyez notifié en direct et ne ratez plus aucun mail important. Bénéficiez...

3 raisons de télécharger cette application

  • Des e-mail clairs, triés et sans spams
  • Tous vos comptes mail dans une application
  • Des notifications pour ne rien manquer

Mais si vous ne voulez pas utiliser Gmail, voici 5 applications qui nous ont charmés pour remplacer l’application de Google.