Google Maps vous trouve des bornes de recharge libres pour voitures électriques

 

Google Maps s’équipe encore d’une nouvelle fonctionnalité intéressante. Aux US et au Royaume-Uni, avant un déploiement plus large, les possesseurs de voitures électriques peuvent désormais trouver facilement une borne de recharge.

Les voitures électriques ne cessent de devenir toujours plus accessibles sur le marché. Si l’on parle souvent de Tesla en ce sens, de grandes marques grand public telles que Renault ou Nissan sont également présentes.

Pour celles-ci, de nombreuses stations de recharge sont disséminées à travers la France… mais rien ne dit qu’une place sera libre pour vous accueillir le moment venu. Google Maps compte bien aider en cela.

Google Maps montre les stations de recharge libres

Aux États-Unis et au Royaume-Uni, l’application s’équipe d’une nouvelle fonctionnalité : elle permet de voir, en temps réel, les stations de recharge et le nombre de bornes disponibles.

Les stations actuellement concernées sont ChargeMaster, EVGo, SemaConnect et Chargepoint très bientôt. Si la fonctionnalité n’est pas encore déployée en France, on se doute tout de même qu’elle finira par arriver une fois les bons partenariats locaux signés.

Voilà encore une nouvelle trouvaille pour rendre Google Maps toujours plus utile pour ses utilisateurs.

Les derniers articles