Google Maps s’équipe encore d’une nouvelle fonctionnalité intéressante. Aux US et au Royaume-Uni, avant un déploiement plus large, les possesseurs de voitures électriques peuvent désormais trouver facilement une borne de recharge.
Les voitures électriques ne cessent de devenir toujours plus accessibles sur le marché. Si l’on parle souvent de Tesla en ce sens, de grandes marques grand public telles que Renault ou Nissan sont également présentes.
Pour celles-ci, de nombreuses stations de recharge sont disséminées à travers la France… mais rien ne dit qu’une place sera libre pour vous accueillir le moment venu. Google Maps compte bien aider en cela.
Google Maps montre les stations de recharge libres
Aux États-Unis et au Royaume-Uni, l’application s’équipe d’une nouvelle fonctionnalité : elle permet de voir, en temps réel, les stations de recharge et le nombre de bornes disponibles.
Les stations actuellement concernées sont ChargeMaster, EVGo, SemaConnect et Chargepoint très bientôt. Si la fonctionnalité n’est pas encore déployée en France, on se doute tout de même qu’elle finira par arriver une fois les bons partenariats locaux signés.
Voilà encore une nouvelle trouvaille pour rendre Google Maps toujours plus utile pour ses utilisateurs.
Nos confrères de Numerama lancent Watt Else, leur newsletter dédiée à la mobilité du futur. Inscrivez-vous par ici pour être certain de recevoir le prochain numéro !
[…] limité de bornes. Google Maps n’est pas en reste, puisqu’il propose depuis 2019 la recherche de points de charge, d’abord uniquement aux États-Unis ainsi qu’au Royaume-Uni puis chez […]
[…] Google Maps propose la cartographie de bornes de recharge aux US […]
Déjà j'attendrai qu'il y ait des bornes un peu partout ce qui n'est pas encore le cas ^^
Avec la mention "en temps réel" je pense que ce sont les stations libres. Sinon pas d’intérêt d'avoir du temps réel, de nouvelles stations ne poussent pas toutes les heures :)
er ça indique si les bornes fonctionnent ou sont hs ?
Si par contre sur les occupées tu ne sais pas si y a 1 / 2 / 5 ou 15 voitures qui attendent leur tour...
Et ca montre combien de personnes sont en train d'attendre ?
Si ici c'est le but. Après effectivement si elles sont toutes prises aucun moyen de savoir s'il n'y a pas encore plus de personnes en attente.
tu feras comment ?
C'est ca, et c'est bien le soucis des voitures electriques. C'est pas les 20 minutes à attendre pour recharger, mais les 20 minutes à attendre que le gars qui recharge ai fini, plus tout ceux qui attendent avant toi
"Disponibles" ne veut pas forcément vouloir dire "libres".
Si t'as quelqu'un qui est en train de charger, perso j'attend pas ^^
il suffit de lire l'article... <blockquote>Aux États-Unis et au Royaume-Uni, l’application s’équipe d’une nouvelle fonctionnalité : <b>elle permet de voir, en temps réel, les stations de recharge <u>et le nombre de bornes disponibles</u></b>.</blockquote>